Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Portrait d'un espoir : Mitchell Marner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Portrait d'un espoir : Mitchell Marner Empty
MessageSujet: Portrait d'un espoir : Mitchell Marner   Portrait d'un espoir : Mitchell Marner EmptyDim 21 Juin - 16:45

Portrait d'un espoir : Mitchell Marner Marner-640x360

Soir après soir, Mitchell Marner est au rendez-vous pour les Knights de London. Actuel meneur du championnat des pointeurs de la OHL avec 100 points en 50 parties, Marner se veut un espoir d’une qualité exceptionnelle pour le prochain encan amateur de la LNH.

Repêché au 19e rang du repêchage du circuit junior ontarien en 2013, les Knights peuvent se vanter d’avoir réalisé un véritable vol. Partout où il passe, le jeune homme natif de Thornhill amasse des points à un rythme effréné. Pour preuve, à sa première saison à London, Marner a amassé un total de 59 points en 64 parties. Ce n’est certainement pas aussi impressionnant qu’un certain Connor McDavid, mais certainement plus qu’assez pour attirer le regard de plusieurs dépisteurs. London accueillant le tournoi de la Coupe Mémorial en 2014, Marner a eu la chance de participer à ce prestigieux rendez-vous. Malheureusement, les Knights n’ont jamais été dans le coup et ils ont perdu les trois rencontres auxquelles ils ont pris part. La recrue de London est parvenue à récolter qu’une simple passe.

Appelé à défendre les couleurs du Canada au Championnat des moins de 17 ans en cours de saison, l’attaquant des Knights a une nouvelle fois brillé avec 9 points en 5 parties seulement.

Avant chaque saison, les meilleurs espoirs en vue du repêchage de la LNH prennent souvent part au tournoi Ivan Hlinka, une compétition pour les meilleurs jeunes de moins de 18 ans de chaque pays. Talentueux au possible, Marner s’est évidemment taillé une place avec la formation canadienne. Avec 7 points en 5 parties, le jeune homme de 17 ans a été en mesure d’aider le Canada à remporter l’or pour une septième année consécutive.

Porté par le succès du début de saison, Marner est tout simplement phénoménal cette année. Trônant au premier rang des pointeurs de la OHL (en date du 18 février) avec 100 points en 50 rencontres, Marner est l’un des seuls joueurs à totaliser 2 points par match en moyenne. Le seul autre qui peut se vanter d’un tel fait d’arme, c’est McDavid. Plutôt impressionnant vous en conviendrez!

Analyse du talent

Répertorié au septième rang des meilleurs espoirs de la LNH par la Centrale de recrutement, Marner se veut un espoir qui passe sous le radar. Oui il est doté d’un gabarit plutôt frêle de 5’11 et 164 lbs, mais c’est l’un des joueurs les plus talentueux de tout l’encan. L’ancien recruteur de la LHJMQ Simon Boisvert le classait même au troisième rang de son classement au début du mois de janvier. Une observation plus que logique.

Le joueur de centre des Knights est explosif. Toujours en mouvement, c’est un patineur excessivement rapide qui mise sur un tir d’une grande précision. Il peut miser sur des mains incroyablement agiles, ce qui lui permet d’avoir un excellent contrôle de la rondelle. Possédant une vision du jeu supérieure à la moyenne, il est un fabriquant de jeu hors-pair. Demandez à Michael McCarron, lui qui a eu la chance de jouer avec Marner avant d’être échangé à Oshawa.  De plus, le sens du jeu de Marner est l’une de ses plus grandes forces. Cela lui permet d’être efficace, peu importe la situation.

Le natif de Thornhill est également un joueur qui travaille d’arrache-pied dans les trois zones de la patinoire. Ce n’est pas un joueur unidimensionnel, ni un individualiste. Il sait utiliser ses coéquipiers, ce qui fait paraître tout le monde meilleur lorsqu’ils évoluent en sa compagnie. Nommé assistant au capitaine cette année, c’est un meneur qui prêche par l’exemple.

Comparatif

Il faut toujours prendre les comparatifs avec un grain de sel. Il ne faut pas comparer le talent, mais bien le style de jeu. C’est pourquoi lorsqu’on observe la façon dont joue Marner, il est possible de remarquer des similitudes évidentes entre lui et nul autre que Patrick Kane. Des joueurs de petites statures, mais qui compensent par des habilités tout simplement incroyables, un sens du jeu phénoménal et une vitesse sur patins digne de l’élite.

Peu importe où il entendra son nom en première ronde, l’équipe qui mettra la main sur lui sera plus que chanceuse.


CO-DG
Portrait d'un espoir : Mitchell Marner 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Portrait d'un espoir : Mitchell Marner Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
DadaGM
Légende
DadaGM


Messages : 32218
Date d'inscription : 17/07/2013
Âge : 36

Portrait d'un espoir : Mitchell Marner Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un espoir : Mitchell Marner   Portrait d'un espoir : Mitchell Marner EmptyDim 21 Juin - 21:54

Wow vrmt cool comme article!
Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait d'un espoir : Mitchell Marner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait d’un espoir : Anthony Beauvillier
» Highlight - Mitchell Marner - Knights de London (OHL)
» Portrait d'un espoir : Noah Hanifin
» Portrait d'un espoir : Jack Eichel
» Portrait d’un espoir : Zachary Werenski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: