Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Portrait d’un espoir : Anthony Beauvillier

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Portrait d’un espoir : Anthony Beauvillier  Empty
MessageSujet: Portrait d’un espoir : Anthony Beauvillier    Portrait d’un espoir : Anthony Beauvillier  EmptyDim 15 Mar - 9:00

Portrait d’un espoir : Anthony Beauvillier  Beauvillierqmjhl

Anthony Beauvillier ne cesse d’impressionner depuis le début de la saison. Grand artisan de la renaissance des Cataractes, les experts le voient aujourd’hui comme un potentiel choix de premier tour au prochain repêchage de la LNH. Et son ascension ne fait que commencer!

Tout le monde se souvient de la merveilleuse épopée des Cataractes de Shawinigan lors du tournoi de la Coupe Mémorial en 2012. Après avoir mis tous ses œufs dans le même panier, Shawinigan devait effectuer un tour dans les bas-fonds du classement de la LHJMQ afin de regarnir son équipe et ainsi préparer les futures saisons. Ce passage obligé a permis à l’équipe de la Mauricie de sélectionner un certain Anthony Beauvillier au second rang du repêchage en 2013, tout juste derrière un certain Nicolas Roy. Rempli de belles promesses, Beauvillier est parvenu à se tailler un poste avec sa nouvelle équipe dès l’âge de 16 ans. Malgré le fait que les Cataractes n’étaient pas les plus compétitifs, Beauvillier est parvenu à faire sa place avec 9 buts et 33 points en 64 parties. Il a même eu le privilège de représenter le Canada sur la scène internationale au tournoi Ivan Hlinka. Ennuyé par une blessure, Beauvillier n’a été en mesure de disputer que trois parties, ne récoltant pas de point.

Si on s’attendait à mieux de sa part pour sa deuxième année, le natif de Sorel-Tracy a décidé de complètement pulvériser les attentes. Au début de l’année, les amateurs et les experts prévoyaient une petite amélioration de la part du club shawiniganais, mais en partie grâce à l’éclosion phénoménale de leur jeune vedette, le club a fait un pas de géant. En date d’aujourd’hui, Beauvillier affiche un impressionnant total de 90 points, dont 42 buts en 63 parties. Cette récolte lui permet de se pointer le nez dans le top 10 des meilleurs pointeurs au Québec.

Des performances qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux des recruteurs et des experts du milieu. Tout récemment, le vénérable Craig Button de TSN a publié son relevé des 100 meilleurs espoirs en vue du repêchage de la LNH. Sur cette liste, le nom de l’attaquant des Cataractes figurait au 16e rang. Cela est une belle preuve du fait qu’il a attiré l’attention de plusieurs personnes. Entendre son nom avant la fin du premier tour au prochain encan amateur de  la LNH serait loin d’être une surprise!

Analyse du talent

À 5’10 et 181 lb, Beauvillier n’est pas le plus gros, inutile de le cacher. Toutefois, il compense amplement par des habiletés exceptionnelles.

Dynamique et impliqué, le centre des Cataractes est une véritable bombe sur patin. C’est un hockeyeur très intelligent qui mise sur un sens du jeu nettement supérieur à la moyenne. Talentueux au possible, Beauvillier est aussi habile marqueur que passeur. Son lancer est l’une de ses armes de prédilection. C’est sa marque de commerce. Il est possible d’ajouter à cela une excellente touche autour du filet, ce qui lui permet de compter un bon nombre de buts. Pour ce qui est de ses talents de passeur, sa vision du jeu lui permet de refiler la rondelle précisément à ses compagnons lorsqu’ils sont démarqués. De plus, il mise sur une bonne paire de mains, ce qui l’avantage dans son contrôle de la rondelle.

Côté défensif, il peut se débrouiller fort bien. Son entraîneur-chef, Martin Bernard, n’hésite jamais à l’envoyer pour protéger une avance ou pour se défendre à court d’un homme. Son efficacité aux cercles des mises en jeu inspire confiance pour les missions spéciales. Pour ce qui est de l’aspect robustesse, l’attaquant de Shawinigan n’a pas peur d’aller jouer dans la circulation dense. Il est impliqué et se salir le nez ne le dérange pas. Beauvillier peut même jeter les gants si la situation s’y prête. Il n’a vraiment pas froid aux yeux.  

Bien que les qualités soient nettement plus dominantes, le jeune homme de 17 ans devra prendre de la maturité au niveau physique afin de pouvoir s’adapter aux rigueurs des rangs professionnels. Il faut être fort pour affronter les hommes de la LNH. Autre détail, un peu en raison de son ardeur au travail, il arrive que Beauvillier soit indiscipliné, lui qui compte 70 minutes de pénalité jusqu’à maintenant. C’est une carence sur laquelle il est plus aisé de travailler.

Comparatif

N’en déplaise aux partisans des Canadiens de Montréal (et tant mieux pour ceux des Bruins de Boston), l’un des meilleurs comparatifs pour Anthony Beauvillier est nul autre que l’infatigable Brad Marchand.  Fougue, talent de marqueur, énergie et robustesse sont des points communs entre les deux hommes. Par contre, le jeune homme de 17 ans se veut une version avec un potentiel encore plus élevé.

En attendant de connaître son sort en juin prochain, Beauvillier fera tout en son pouvoir pour continuer d’épater la galerie lors de la grande danse du printemps de la LHJMQ.


CO-DG
Portrait d’un espoir : Anthony Beauvillier  12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Portrait d’un espoir : Anthony Beauvillier  Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait d’un espoir : Anthony Beauvillier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait d'un espoir : Noah Hanifin
» Anthony Beauvillier des Cataractes est le Joueur de la Semaine dans la LCH
» Portrait d'un espoir : Mitchell Marner
» Portrait d’un espoir : Zachary Werenski
» Portrait d'un espoir: Connor McDavid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: