Ce n’est pas parce que Vladimir Tkachev ne s’exprime pas dans la langue de Shakespeare que ça l’empêche de sourire! L’attaquant russe a fait sa première apparition dans les quartiers des Remparts, hier.Moins de 24 heures après être devenu un membre des Diables rouges, Tkachev a rencontré ses nouveaux coéquipiers avant leur départ pour Victoriaville. Son sourire prouvait bien qu’il était emballé de ce nouveau départ. Il n’était cependant pas en uniforme hier en raison d’un règlement régissant les transferts d’Européens.
«Je suis content d’être ici, même si je laisse des amis dont je vais m’ennuyer chez les Wildcats, a lancé le petit joueur de 5 pi 8 po par l’entremise de Dmytro
Timashov, dont les origines ukrainiennes lui ont permis d’apprendre le russe.
Le nouveau venu devrait d’ailleurs renouer avec eux aussi tôt que mercredi lors du passage des Remparts à Moncton.
Visibilité sans précédentEn joignant la formation québécoise, Tkachev aura l’occasion de s’activer au tournoi de la Coupe Memorial, en mai prochain, sur la glace du Colisée Pepsi. Une vitrine inespérée pour celui dont le contrat avec les Oilers d’Edmonton a été annulé par la LNH le lendemain de sa signature, en septembre.
«Ce sera bon pour moi et je pourrai me faire voir auprès des recruteurs, s’est réjoui le natif d’Omsk, qui cohabitera en pension avec Timashov et Ryan Graves. Je veux apporter toutes mes qualités et bien jouer en avantage numérique et marquer des buts tout en aidant l’équipe à gagner.»
Tkachev n’a jamais hésité à faire le saut en Amérique, l’an passé après une saucette en KHL. «Mon but est de jouer dans la LNH et la ligue junior canadienne est la meilleure.»