Parmi les nombreuses rumeurs qui courent dans la LHJMQ en cette période des transactions, l'une d'elles envoie le Russe Valentin Zykov à Gatineau en retour de Vaclav Karabacek et d'un choix de troisième ronde. Steve Ahern ne nie pas qu'il négocie avec les Olympiques, mais on ne peut parler encore d'une chose faite.
«J'ai eu des discussions avec Gatineau, j'en ai eu aussi avec Blainville et un autre club, et il n'y a vraiment rien de conclu avec personne», a lancé le directeur général du Drakkar, sur la route alors qu'il revenait d'un tournoi de hockey mineur au Lac-Saint-Jean. «Valentin est tout surpris d'entendre ça aujourd'hui, il vient de me texter. Je lui ai juste rappelé qu'il venait souper chez nous mardi. C'est sûr qu'il n'est pas échangé à l'heure où on se parle.
«Aujourd'hui [dimanche], je n'ai pas parlé de Zykov à personne dans la Ligue et je le répète : le 28, Zykov va être dans notre alignement, a ajouté Ahern. La seule raison pour laquelle il ne serait pas là est que le docteur dise non à son retour.» On se rappellera que Zykov se remet d'une opération pour une hernie à l'aine. Il n'a pas joué depuis le 26 octobre.
Signe que l'espoir des Kings de Los Angeles est toujours propriété du Drakkar, a enchaîné le directeur général, c'est qu'il passe le congé des Fêtes à Baie-Comeau plutôt que d'aller visiter sa famille en Russie. «Il veut patiner le plus possible durant le congé pour être prêt le 28.»
Cela dit, Steve Ahern a prévenu indirectement les partisans du Drakkar que le meilleur Européen de l'histoire de l'équipe devrait logiquement terminer la saison ailleurs que sur la Côte-Nord. «Ça peut être possible [un échange avec Gatineau], mais c'est possible aussi qu'il [Zykov] se retrouve ailleurs», a-t-il conclu.