Pascal Laberge ne s’en cache pas, l’échange qui l’a fait passer des Olympiques de Gatineau aux Tigres a été pour lui un soulagement.
Utilisé sporadiquement dans les dernières semaines de son séjour en Outaouais, le deuxième choix au total de la plus récente sélection de la LHJMQ était plus emballé que jamais de joindre les Tigres et un entraîneur qu’il connaissait bien en Bruce Richardson, puisque ce dernier l’avait dirigé à Châteauguay dans les rangs du midget AAA.
«Pour moi, ce n’était pas une déception, a répondu l’attaquant de 16 ans avant le match d’hier au Colisée. J’étais content de me retrouver dans une nouvelle équipe. J’en entendais parler depuis quelques semaines. Bruce et moi avons vécu de beaux moments en allant à la coupe Telus l’an passé.»
Laberge a été blanchi à ses trois premiers matchs dans son nouvel uniforme. Il avait récolté quatre buts et 10 points en 27 rencontres à Gatineau. «Je suis un joueur qui a besoin de temps de glace de qualité et je jouais sur la quatrième ligne, a exposé le jeune homme dont la relation avec Benoît Groulx semblait tendue. Benoît est un coach dur et ce n’est pas facile de lui parler.»
«Je ne me mets pas trop de pression. La chimie [avec mes nouveaux coéquipiers] n’est pas tout à fait là et je me donne encore du temps.»