Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Un second souffle pour Tkachev

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Un second souffle pour Tkachev Empty
MessageSujet: Un second souffle pour Tkachev   Un second souffle pour Tkachev EmptySam 11 Avr - 19:31

Un second souffle pour Tkachev Df63cba2-eed2-4fe3-87ce-9b71319f96f1_TVASPORTS_WEB
Même s'il n'a pas ajouté un gramme de muscle à sa charpente féline, le Russe Vladimir Tkachev est méconnaissable depuis quelques matchs.
À la satisfaction des dirigeants et partisans des Remparts de Québec qui s'enflamment à épier le patineur électrisant qui avait incité les Oilers d’Edmonton à lui accorder un contrat professionnel en octobre.

Pacte qui avait cependant été invalidé dans les heures suivantes par la Ligue nationale de hockey parce que le Russe de 19 ans était toujours admissible au repêchage.
Jumelé à Jérome Verrier et Massimo Carozza, Tkachev a amassé six points (2-4) à ses deux dernières parties. Quelle mouche l’a donc piqué, lui qui peinait à se déplacer sur la surface glacée la semaine dernière?

«J’ai eu besoin de beaucoup de temps pour récupérer de ma blessure à l’épaule», a rappelé Tkachev, via son coéquipier interprète Dmytro Timashov, samedi, après un entraînement à la veille du deuxième match de série de deuxième tour face aux Islanders de Charlottetown.
Le petit Russe avait reçu ce traumatisme au début de novembre alors qu’il défendait les couleurs des Wildcats de Moncton. Échangé aux Diables rouges le 8 décembre, il avait renoué avec la compétition le 12 décembre face à son ancienne formation.

À l’évidence, Tkachev a été le récepteur d’un autre solide impact qui a ravivé la douleur à cette articulation et au niveau des côtes. Quand? Durant le dernier droit de la saison régulière ou en en levée de rideau des séries éliminatoires face aux Screaming Eagles du Cap-Breton?

«Je ressentais une raideur au niveau de la cage thoracique. C'était inconfortable et douloureux. Ma respiration était difficile. Les médecins ont accompli du bon boulot. Maintenant, je me sens mieux», a précisé Tkachev devant des interlocuteurs étonnés.

L’apport de Verrier

Tkachev attribue également son récent réveil au travail de sape accompli par ses partenaires de trio. Si Carozza patine à la vitesse du vent par temps d’ouragan, Verrier transforme son corps en boule de démolition le long des rampes.

«Verrier me procure de l’espace de manœuvre et j’ai plus de temps pour dribler avec la rondelle afin de repérer un coéquipier libre.»

Reste maintenant à convaincre le petit patineur originaire d’Omsk à mettre les gardiens ennemis plus souvent à l’épreuve à l’aide de son tir des poignets. «J’adore passer la rondelle à mes coéquipiers même si tout le monde me dit de lancer plus souvent», a admis Tkachev avait un petit sourire en coin.

«Vladimir possède une excellente vision du jeu et il s’avère l’un des meilleurs passeurs avec lequel j’ai eu l’occasion de jouer, a affirmé Carozza. Mais à chaque fois que nous retournons au banc, je lui répète de dégainer quand l’occasion de présente.»


CO-DG
Un second souffle pour Tkachev 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Un second souffle pour Tkachev Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Un second souffle pour Tkachev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tkachev heureux de son sort..
» Tkachev déjà à l'aise
» Vos avis - But de Tkachev & Cuomo
» Martel, Tkachev et Kostalek nommés les trois étoiles de la semaine
» THERRIEN DEVRA FAIRE LES SÉRIES POUR SURVIVRE, GROULX ET BOUCHER LES FAVORIS POUR LUI SUCCÉDER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: