Benoît Groulx n’a même pas encore annoncé officiellement son départ des Olympiques de Gatineau que les noms de successeurs potentiels circulent déjà à travers les branches de la LHJMQ. Bryan Lizotte fait assurément partie de cette liste.L’actuel entraîneur en chef du Blizzard du Séminaire Saint-François a été aperçu aux côtés de Groulx, dimanche dernier, à Laval, lors de la finale bantam AAA de la Coupe Dodge impliquant les Cyclones de Québec et l’Intrépide de l’Outaouais, a appris Le Journal. Les deux instructeurs ont discuté ensemble durant toute la rencontre.
Même si Groulx remplit toujours ses fonctions de grand patron des opérations hockey des Olympiques, un saut chez les professionnels semble imminent. Il a affirmé être prêt à relever ce nouveau défi. Dans la Ligue nationale ou dans la Ligue américaine? Les possibilités sont actuellement nombreuses pour celui qui a conduit Équipe Canada junior à la médaille d’or en janvier dernier.
De bonnes connaissancesÂgé de 30 ans, Lizotte vient de compléter sa quatrième saison à la barre de la formation midget AAA du Blizzard et n’a jamais caché son intention de faire son entrée au sein du cercle des entraîneurs du circuit Courteau. Il a réitéré cet intérêt, mardi, tout en demeurant évasif sur l’occasion qui pourrait se présenter à lui à Gatineau.
«Benoît est encore en poste, a rappelé le pilote du Blizzard en entretien téléphonique Lui et moi, on se connaît depuis un petit bout. Nous avons discuté de tout et de rien, mais ce n’était pas une entrevue. Passer deux heures avec Benoît Groulx, c’est très intéressant. La LHJMQ est chanceuse d’avoir un entraîneur de haut calibre comme Benoît.»
«Oui, j’y penserais (si on m’offrait un poste dans la LHJMQ). J’ai l’ambition de faire le saut dans le junior et je suis prêt à écouter, mais je veux avoir l’occasion de graduer dans un environnement propice pour tout le monde avec ma famille. Chaque année, il y a des rumeurs. Je commence à bien vivre avec ça.»
Le collègue du Droit, Jean-François Plante, a évoqué Steve Hartley (Grenadiers de Châteauguay) et Marty Johnson (Université de Carlton) comme candidats potentiels.