Les partisans, les joueurs et le personnel d’entraîneurs avaient le sourire aux lèvres après le Super Défi Huskies, un concours d’habiletés organisé par le Club des supporteurs des Huskies le 27 décembre.
Un peu moins que 500 personnes ont assisté à cet évènement. «On aurait aimé avoir plus de gens, mais l’important, c’est l’enthousiasme des personnes présentes. Ils ont apprécié l’expérience et on en tire un bilan satisfaisant», a fait valoir le président du Club des supporteurs des Huskies, Guy Raymond.
L’entraîneur-chef de la meute, Gilles Bouchard, a lui aussi apprécié cette activité. «C’est une belle activité et elle a permis à des jeunes du hockey mineur d’être sur la glace face à nos joueurs.»
Le moment était aussi bien choisi. «C’était parfait parce qu’ils reviennent du temps des Fêtes. Les gars avaient du plaisir et, pour une première, les choses ont bien été», a fait valoir le pilote des Rouynorandiens.
Une équipe plus forte ?
L’attaquant des Huskies, Francis Perron, qui a vu son équipe des Blancs s’incliner 14 à 6 face aux Noirs a jeté le blâme sur l’entraîneur adjoint de l’équipe, Simon Nadeau. «Il a boosté son club pour que les Noirs gagnent lors du choix des oppositions», a-t-il lancé.
Simon Nadeau s’est défendu. «Joey Perricone et moi avons fait les équipes, pas seulement moi. Les Blancs n’étaient pas prêts. En plus, on a échappé 6 points», a-t-il lancé.
Ce dernier a aussi vaincu Gilles Bouchard lors de la course à obstacle. «C’est la plus grande victoire de toute ma carrière», a soutenu Simon Nadeau.
Tout un tir
Le lancer frappé du défenseur de 17 ans, Jérémy Lauzon, a atteint les 94 m/h. Il s’approche des meilleurs de la Ligue nationale de hockey alors que Zdeno Chara a déjà atteint les 106 m/h. «C’est plaisant d’avoir gagné. L’ambiance était plaisante et le fait d’avoir invité les jeunes du hockey mineur est une belle idée», a-t-il lancé.
Son coéquipier, Mathieu Boucher, s’est permis une pointe à son coéquipier. «Il avait peur de moi. Il a changé de catégorie», a-t-il lancé.
Jeremy Lauzon a répondu du tact au tact. «Mathieu, il parle beaucoup, mais il n’agit pas», a-t-il répliqué en riant.
Waked épate
L’attaquant de 18 ans, Antoine Waked, a surpris plusieurs personnes avec ses talents lors de la fusillade alors qu’il a marqué deux splendides buts. Malheureusement pour lui, Francis Perron a réussi un but encore plus spectaculaire qui lui a permis de remporter le prix pour le plus beau but. «C’est une belle initiative et il faudrait faire ça chaque année. On se laisse aller et on a du plaisir», a indiqué Perron.