Rouyn-Noranda- Les Huskies ont affronté deux équipes de leur division au cours de la dernière semaine. Gilles Bouchard a commenté les victoires des siens face à Gatineau et Val-d’Or et parlé de la semaine à venir.Affronter les Olympiques et les Foreurs dans la même semaine était un gros test pour les hommes de Gilles Bouchard. «Ils sont dans la même division que nous et l’on doit gagner ces matchs-là. Ils peuvent faire la différence en bout de ligne au classement. Les deux victoires de la fin de semaine nous aident. La ligne est mince. Il faut poursuivre notre travail en tentant de limiter les erreurs le plus possible », a fait savoir Gilles Bouchard.
Les Huskies vont bénéficier d’un séjour à domicile de près de deux semaines. «Ça nous donne un peu une chance. On a beaucoup voyagé en janvier et il faut profiter du fait qu’on est à la maison pour travailler certains détails qu’on ne peut pas faire lorsqu’on est sur la route. Ça fait du bien de pouvoir reprendre une certaine routine, un équilibre qu’on ne peut pas toujours avoir lorsqu’on voyage», a poursuivi l’entraîneur des Huskies.
Les Huskies disputeront un match vendredi soir contre les Foreurs avant d’affronter les Islanders dimanche. «En ce qui concerne les Foreurs, il faut que l’on se concentre sur nous. On va tout faire pour être prêt, mais on n’a pas besoin de penser à la façon dont ils vont se préparer. C’est pas notre job», a dit Gilles Bouchard.
Le pilote des Huskies a été un peu plus bavard concernant la visite de la formation de l’Île-du-Prince-Édouard. «Les Islanders sont en avant de nous au classement et nous voulons tenter de les rejoindre.(NDLR : Au moment d’écrire l’article, les Huskies n’avaient qu’un point de retard sur la formation des Maritimes ). On veut se battre jusqu’à la fin de la saison afin d’obtenir l’avantage de la glace. Tout est encore possible et on va travailler pour aller chercher le plus de points possibles.»
Beaudin fait bienLa recrue Jean-Christophe Beaudin a atteint cette fin de semaine le plateau des quarante points. Il occupe présentement le 7e rang des meilleurs marqueurs chez les recrues. Son entraîneur a partagé quelques-unes de ses impressions sur son attaquant. «Il a su profiter des occasions qui se sont présentées à lui. Il a été jumelé à Lemay et Penny et il a démontré qu’il avait sa place avec eux. C’est un travaillant qui n’hésite jamais à rester sur la glace et pratiquer. Selon moi, c’est un joueur qui est passé sous le radar des dépisteurs de la LNH qui ne l’ont pas considéré pour la liste officielle. Dans les faits, je ne suis pas inquiet pour lui. »
Interrogé suite à sa réalisation, Beaudin est resté plutôt modeste. Il est tout de même la première recrue nord-américaine à atteindre ce plateau cette saison. « Ce qui est le plus important, c’est les deux points que mon équipe a réussi à aller chercher avec la victoire. Je suis fier d’avoir réussi à cumuler quarante points, mais je ne suis pas seul dans cette équipe. Mon but premier est d’aider mon équipe et c’est ce que je tente de faire à chaque fois que je suis sur la glace.»
L’attaquant de St-Bruno-de-Montarville a expliqué sa grande implication dans le hockey. «Le hockey, j’en mange. C’est ma passion. Pour moi, ce n’est pas du travail lorsque je reste sur la glace pour pratiquer. Je le fais parce que je désire m’améliorer à chaque jour et en corrigeant mes lacunes, j’aide l’ensemble de mon équipe. Lorsque tu fais quelque chose que tu aimes, ça se fait tout seul.»
Faits en vracCette fin de semaine, deux joueurs des Huskies ont ajouté leur nom à la liste des marqueurs de 20 buts cette saison. Julien Nantel et Ryan Penny ont franchi ce cap et ont rejoint Francis Perron et Mathieu Lemay.
Justin Guénette qui a manqué quelques rencontres en raison d’une blessure pourrait bien reprendre du service cette fin de semaine. Alxandre Sills qui portait un chandail jaune lors de l’entraînement du mardi matin devrait lui aussi être en mesure de s’aligner avec l’équipe au cours du week-end.