Le Rouynorandien de 20 ans Redgie Bois a porté l’uniforme des Huskies 264 matchs en saison et en séries. Les yeux rougis par l’émotion, le hockeyeur est revenu sur un parcours où il a toujours su fait taire les critiques.
«Je n’ai que de bons souvenirs ici. Je suis chanceux. J’ai pu jouer toute ma carrière au hockey à Rouyn-Noranda. C’est un mélange d’émotions, de joie et de tristesse. J’ai beaucoup de reconnaissance pour l’organisation des Huskies. Je suis fier d’avoir joué pour eux», a-t-il mentionné.
Redgie Bois a toujours été un vrai Husky. «J’ai essayé de montrer l’exemple depuis que je suis ici. D’après moi, les gens vont se rappeler comme quelqu’un de dédié. J’aurais tout fait pour les Huskies. Je n’ai aucun regret. J’ai tout donné pour l’équipe», a-t-il avoué.
Le grand frère
Le défenseur de 20 ans n’a jamais hésité à prendre les Européens sous son aile. L’an dernier, il s’est occupé du défenseur russe Victor Baldaev. Cette année, il a pris Danil Dolgushkin sous son aile. Il a aussi été le grand frère de plusieurs joueurs au sein de l’équipe.
«J’ai voulu léguer les valeurs des Huskies: être travaillant, être un compétiteur et être une bonne personne. J’ai fait tout mon possible pour léguer ses valeurs», a-t-il indiqué.
Émouvant
L’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard a envoyé son défenseur sur la glace pour les dernières secondes de la troisième période. «Les dernières minutes étaient émouvantes, surtout avec tous les partisans présents et mes parents dans les estrades», a soutenu Redgie Bois.
Est-ce que le cinquième match a fait mal à son équipe? «Ça nous a fait mal. On avait joué un très bon match et on s’est fait remonter. Perdre en prolongation, ça fait mal, mais ce n’est pas une raison pour ce qui est arrivé aujourd’hui. En séries, il faut passer à un autre match tout de suite. On a toujours gagné les matchs après une victoire de Val-d’Or et, ce soir, ça n’a juste pas fonctionné», a-t-il indiqué.
Redgie Bois en bref