C’est dimanche, suite à une éclatante victoire aux dépens des Huskies de Rouyn-Noranda que les huit joueurs du Phoenix inscrits au Défi têtes raséesMD Leucan du Phoenix de Sherbrooke se sont fait raser la tête par solidarité envers les enfants atteints de cancer et leurs familles.
Julien Bahl, Chase Harwell, Carl Neill, Nicolas Poulin, Mikael Sabourin, Raphael Sawyer, Lucas Thierus et Alexis Vanier sont les huit joueurs qui ont accepté l’invitation de Josué Gagné, un jeune joueur de hockey, qui peut facilement comprendre la réalité des enfants atteints de cancer pour avoir lui-même été touché par la maladie étant plus jeune.
L’objectif de 3700 $ pour le Défi têtes rasées du Phoenix de Sherbrooke était déjà largement dépassé au moment où l’équipe de coiffeuses du Coiffurium rasait la toute première tête. À un certain moment, une vague de générositéa envahi les nombreux amateurs du Phœnix de Sherbrooke venus encourager leurs joueurs préférés. Ceux-ci se sont mis à offrir des dons alors qu’un jeune amateur du nom de Maxime Tardif-Beauchesne a récolté une somme de 107 $ pour se faire lui aussi raser la tête par solidarité envers les enfants atteints de cancer et leurs familles.
Cette explosion de générosité a littéralement fait exploser l’objectif de départ pour atteindre un montant final de 5885 $.
Leucan Estrie désire remercier chaleureusement l’organisation du Phoenix de Sherbrooke pour son implication et sa grande générosité. Nous leur souhaitons beaucoup de succès à l’approche des séries éliminatoires.
À propos du Défi têtes rasées Leucan Le Défi têtes raséesLeucan, est une activité de financement majeure de Leucanqui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer et d’investir dans la recherche clinique.
Les participants du Défi têtes rasées Leucan doivent mettre leur propre tête à prix pour amasser des dons auprès de leur entourage : famille, amis, voisins, collègues, etc. Il s’agit également d’un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. Prendre part au Défi têtes rasées Leucan, c’est faire partie d’une famille unique sur qui les enfants atteints de cancer peuvent compter au quotidien.