En quittant Victoriaville et sa région, Tommy Veilleux laisse derrière lui de nombreux amis, une famille d’accueil et de nombreux amateurs qui l’ont supporté au cours de son séjour avec les Tigres, lui qui disputait sa quatrième campagne avec l’équipe.
Considérant les succès de la formation et l’esprit d’équipe qui règne au sein de la troupe de Bruce Richardson depuis le début de la campagne, Tommy Veilleux croyait qu’il pouvait demeurer dans les Bois-Francs. En même temps, il était conscient qu’à 19 ans, il pouvait changer d’adresse à la période des transactions. «D’autant plus qu’on lisait la forte probabilité que la direction puisse échanger des vétérans à la période des fêtes. Je m’étais donc fait à l’idée que ça puisse se produire», a fait valoir l’ancien numéro 17 des félins.
Pour la première fois de sa jeune carrière, le Beauceron est échangé. Il voit son arrivée avec les Olympiques comme un nouveau départ, mais il n’a pas l’intention de changer son style de jeu, celui qui lui a permis d’être réclamé en première ronde par les Tigres en 2011.
L’ailier de 6 pieds et 195 livres est reconnu pour sa fougue et sa robustesse. Avec les Tigres, il n’a pas toujours pu se faire justice. Il a raté plusieurs rencontres en raison de blessures. L’an dernier, entre autres, il a été limité à 17 matchs durant le calendrier régulier. Cette saison en 31 parties, il a inscrit 10 buts et 4 mentions d’aide. Il a écopé de 82 minutes de punition. En plus de distribuer généreusement les coups d’épaule, il ne craint pas de jeter les gants quand la situation l’exige.
Son passage avec les Tigres en chiffres152 rencontres en saison régulière
26 buts et 29 passes
313 minutes de punition
11 matchs en séries éliminatoires
Un but et deux mentions d’aide
Choix de 6e ronde (171e au total) par les Prédateurs de Nashville en 2013