Le directeur général Martin Mondou a bougé lundi en faisant l'acquisition du défenseur Louis-Philippe Fortin des Sea Dogs de Saint John en retour de choix de troisième et quatrième ronde en 2015.
Produit des Cantonniers de Magog, Fortin a été sélectionné au cinquième tour (87e) par les Remparts de Québec en mai, avant de prendre la route de Saint John suite à son premier camp junior. La saison dernière, l'arrière de 5'11 et 198 lbs a amassé huit points (2b,6a), une production qui a doublé cette saison avec un total de 20 points (7b,13a) en 29 rencontres.
Le directeur général Darrell Young a expliqué pourquoi il avait décidé d'en venir à une entente avec son homologue Martin Mondou au cours du week-end. «Nous nous sentons bien avec le groupe de jeunes défenseurs que nous avons sous la main. Pour cette raison, nous sentions qu'il allait être difficile pour Louis-Philip d'obtenir du temps de glace sur une base régulière au cours des deux prochaines années. Nous ne voulions pas retenir un jeune talent de la sorte et lui offrir la chance de jouer», a-t-il fait savoir via communiqué de presse.