Après une journée riche en émotions pendant laquelle Philippe Boucher a bouclé deux transactions, les Remparts ont démontré beaucoup d’aplomb vendredi pour doubler l’Armada par la marque de 6 à 3. Marc-Olivier Roy a été le héros du match, lui qui a terminé sa soirée de travail avec 3 buts et deux passes.
C’est Dmytro Timashov qui a eu l’honneur de marquer le premier but du match, pour ainsi déclencher la pluie de toutous! Le Suédois a encore fait parler de lui quelques minutes plus tard en servant une magnifique passe à Marc-Olivier Roy, qui a fait dévier le disque derrière Samuel Montembeault. Les visiteurs ont ensuite répliqué avec deux buts, ceux de Philippe Sanche et Brandan Hamelin, avant de voir Roy redonner les devants aux Remparts d’un tir sur réception lors d’un avantage numérique.
Un seul filet a été marqué lors du deuxième engagement. Pendant une punition de quatre minutes, TJ Melancon a décoché un tir du haut des cercles qui a eu raison de Callum Booth. Le nouveau venu Jérôme Verrier a hérité d’un tir de punition pendant cette période, mais le gardien blainvillois a fermé la porte avec la jambière.
À mi-chemin du troisième engagement, Adam Erne a provoqué un revirement en territoire ennemi avant de décocher un tir puissant qui a secoué les cordages. Roy a complété son tour du chapeau par la suite en faisant dévier la longue passe de Timashov entre les jambières de Montembeault. Timashov a d’ailleurs complété la marque dans un filet désert.
Les Diables rouges disputeront leur prochaine partie dès ce samedi à 16h00, au domicile des Tigres de Victoriaville.