La Ligue canadienne de hockey a fait connaître mercredi la liste des 40 joueurs qui sont invités à participer au Match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH, qui se tiendra le 22 janvier, à St. Catharines (Ontario). Un seul représentant des Remparts, le gardien Callum Booth, a été sélectionné par la Centrale de recrutement et les 30 équipes de la LNH.
Projeté comme choix de première ronde en vue du repêchage de juin, le Montréalais de 6'3" et de 200 livres continue visiblement d'obtenir la faveur des dépisteurs du circuit Bettman, lui qui a conservé une fiche de 21-11-10, jusqu'à maintenant, cette saison. «C'est un gros honneur, qu'ils me reconnaissent comme ça. Ce sera une game très l'fun à aller jouer, mais en ce moment, j'essaie de me concentrer sur notre prochain match et de ne pas voir plus loin», a fait savoir le portier de 17 ans, mercredi.
L'entraîneur-chef Philippe Boucher se réjouissait quant à lui pour son joueur, même s'il a déploré l'oubli de Dmytro Timashov, actuel cinquième marqueur de la LHJMQ (13 buts et 38 passes). «Je suis content pour Callum. C'est mérité. Je trouve ça toutefois dommage que Timashov ne soit pas là, mais bon... Ils ne peuvent pas tous y aller. Callum, c'est mérité. C'est un premier de classe quand on parle du prochain repêchage. Il a tous les attributs pour faire un professionnel et je ne suis pas surpris qu'il soit là du tout», a indiqué Boucher.
Quant à Timashov, le pilote ne croit pas que la petite taille du Suédois (5'9" et 189 livres) nuise à son évaluation. «Je ne vois pas ça comme ça. C'est un gars qui n'a pas peur du jeu physique, c'est un gars qui a une vision extraordinaire. Moi, je pense que plus il va jouer avec des bons joueurs, meilleur il va être. Quand il va arriver au prochain niveau, il va être entouré de joueurs qui vont pouvoir lire le jeu à la même vitesse que lui. [...] Je suis sûr que, de un, il va convaincre une équipe de lui donner une chance et que, de deux, ils ne le regretteront pas.»
Par ailleurs, les résultats d'un test par résonnance magnétique subi par le défenseur Cody Donaghey (genou) mardi ont été acheminés au chirurgien-orthopédiste des Maple Leafs, John Theodoropoulos, qui fera parvenir ses recommandations au personnel médical des Remparts. Une longue absence est à prévoir