On parle beaucoup de la valeur des gardiens depuis le début de la saison dans la LHJMQ.
Certains spéculent sur le pesant d’or que vaudra Zach Fucale si le DG des Mooseheads, Cam Russell, le place sur le marché des transactions.
On sait déjà ce que vaut un gardien de 20 ans bien établi dans la LHJMQ comme Brandon Whitney.
Les Tigres ont reçu le défenseur de 20 ans Phil Pietroniro ainsi qu’un choix de deuxième tour. Avec la saison que connaît le Titan, ce choix en est presque un de premier tour.
En juin dernier au repêchage, le Drakkar et les Screaming Eagles ont bien failli s’entendre pour une transaction qui envoyait Philippe Cadorette au Cap-Breton.
Le DG Marc-André Dumont offrait deux choix de premier tour et deux choix de deuxième tour pour Cadorette, un gardien avec l’expérience de deux finales de la coupe du Président derrière la cravate.
Pour résumer...
L’offre des Screaming Eagles : les choix numéro 11, 30 et 31 et un choix de premier tour en 2015.
La demande du Drakkar : les choix numéro 5 et 14.
La venue de Cadorette au Cap-Breton aurait transformé la défensive des Screaming Eagles. À l'inverse, son départ aurait affecté le rendement du Drakkar.
Jusqu’à maintenant, les performances de François Brassard sont plutôt décevantes : une moyenne de 3,72 et un pourcentage d’arrêts de ,876. L'équipe est maintenant 16e.
Est-ce que les pourparlers de juin pourraient reprendre? Le Drakkar connaît un excellent début de saison. Au Cap-Breton, on disait que l’offre ne repasserait plus en juin dernier.
Les Screaming Eagles disposent encore d’une banque de choix garnie pour 2015 : trois choix de premier tour (dont ceux de Chicoutimi et de Drummondville), un choix de deuxième tour, trois choix de troisième tour, un choix de quatrième tour et deux choix de cinquième tour...
À suivre...