Le gardien Philippe Cadorette a repoussé 26 tirs pour mériter son 15e blanchissage en carrière en saison régulière dans la LHJMQ pour ainsi égaler ce record de tous les temps du circuit Courteau détenu par Ryan Mior et depuis cette semaine également par le gardien des Wildcats de Moncton Alex Dubeau.
Toutefois, sans rien enlever aux deux autres, le portier de 19 ans du Drakkar l’a fait en seulement 150 matchs, comparativement à 195 matchs pour Dubeau et 235 pour Mior.
Répondant à une question à savoir que 1 blanchissage aux 10 matchs en saison régulière depuis le début de sa carrière, cela pouvait être impressionnant, le principal intéressé a mentionné : « C’est sûr que c’est une belle statistique, mais moi mon objectif à chaque match est de me rendre devant le filet et donner à mon équipe la chance de gagner. »
« C’est sûr que je suis content de mon début de saison jusqu’à présent et je vais continuer de travailler fort pour continuer comme cela. J’ai la chance dès l’âge de 16 ans de jouer beaucoup de match, de jouer en finale de la ligue en série à 18 et 19 ans n’ont pu faire autrement que de m’aider. »