La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que Philippe Cadorette du Drakkar de Baie-Comeau est le Gardien de la Semaine Vaughn dans la LCH pour la semaine des séries éliminatoires qui a pris fin le 12 avril après avoir affiché un dossier de 2-0-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,28 et un pourcentage d’arrêts de .970.
Cadorette a réalisé 96 arrêts en deux matchs sur la route pour le Drakkar, septième au classement général de la saison régulière, qui a entrepris sa série quarts de finale des séries éliminatoires de la LHJMQ par une paire de victoires sur les champions en titre de la Coupe du Président, les Foreurs de Val-d’Or, sixièmes au classement cette saison. Vendredi soir, il a réalisé 61 arrêts, un sommet en carrière et il a été nommé la première étoile au terme d’un gain de 3-2 en deuxième prolongation lors du premier match, puis il a réalisé 35 arrêts samedi alors qu’il a été nommé la deuxième étoile après une victoire de 9-1 dans le deuxième match.
Cadorette, un gardien de 20 ans originaire de St-Hyacinthe au Québec dispute sa quatrième saison dans la LHJMQ. Plus tôt cette saison il a établi un record de la LHJMQ avec un 16e jeu blanc en carrière et il affiche présentement une moyenne de buts alloués de 2,32 avec un pourcentage d’arrêts de .929 en sept matchs des séries éliminatoires.
Les finalistes au titre hebdomadaire cette semaine étaient le récipiendaire lors de la première semaine des séries éliminatoires Jackson Whistle des Rockets de Kelowna ainsi que l’espoir de repêchage Mackenzie Blackwood des Colts de Barrie. Whistle a affiché un dossier de 2-0-0-0 avec une victoire par jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 1,49 et un pourcentage d’arrêts de .951 contre les Royals de Victoria. Dans la Ligue de l’Ontario, Blackwood a présenté une fiche de 1-1-0-0 contre le Battalion de North Bay avec une moyenne de buts alloués de 2,53 et un pourcentage d’arrêts de .929.