Luca Ciampini a obtenu un truc du chapeau en plus de fournir une passe et Philippe Cadorette a repoussé 28 tirs pour mériter son 4e blanchissage de la saison, son 14e en carrière en saison régulière et 19e au total pour conduire le Drakkar de Baie-Comeau à un gain de 4-0 sur les Saguenéens de Chicoutimi devant 2006 spectateurs au Centre Henry-Leonard.
Ces trois buts de Ciampini sont ses 14e, 15e et 16e de la saison. L’autre buteur des vainqueurs, Maxime St-Cyr (1-1) a quant à lui marqué son 22e de la saison. Frédéric Gamelin a une fois de plus joué un excellent match avec trois passes.
Avec ce blanchissage, Philippe Cadorette, lui qui en revendique 14 dans sa carrière en saison régulière, s’approche à un du record de tous les temps du circuit Courteau en saison régulière.
Le record combiné saison et série est de 22 et appartient à Adam Russo et le portier de 19 ans du Drakkar en a 19 actuellement.
Le Drakkar a marqué une fois en 4 jeux de puissance et les Saguenéens ont été blanchis en six occasions.
Les locaux ont eu le meilleur 32-28 au chapitre des tirs au but.
Ce gain du Drakkar leur permet de revendiquer un dossier de 10-1-1-0 à la maison.
Dans ses 16 derniers matchs, le Drakkar a obtenu 24 points sur une possibilité de 32, une fiche absolument remarquable en l’absence de son capitaine Jérémy Grégoire et pour une portion de sept matchs du Russe Valentin Zykov.
Le Drakkar revendique 35 points au classement, un seul derrière Rimouski et la formation de Marco Pietroniro a 16 victoires, le deuxième meilleur total dans cette colonne du circuit Courteau.
Après le match, l’entraîneur-chef ne tarissait pas d’éloges à l’endroit de ses joueurs et son gardien.
« Ce week-end est satisfaisant, nous avons bien joué à nos deux matchs et les joueurs l’ont fait avec caractère. Au sujet de Luca Ciampini, il a mentionné que ce vétéran faisait de plus en plus les petits détails et que cela aidait beaucoup l’équipe. Nous sommes contents de la façon dont il rend service à l’équipe. Il a fait plusieurs ajustements à son jeu et cela est à son mérite. »
Au sujet de la défensive du Drakkar qui excelle malgré qu’il est perdu ses quatre premiers défenseurs de l’édition 2013-2014, Marco Pietroniro a reconnu que la tenue de son gardien Philippe Cadorette permettait à sa défensive de jouer avec beaucoup de confiance en général.
« Nos défenseurs prennent les bouchés doubles et notre jeu n’est pas sans erreur, mais l’effort et les ajustements sont faits par eux, et ils jouent bien dans l’ensemble. C’est un travail d’équipe et nous aimons comment nos joueurs jouent de manière collective et de manière simple. »
Au sujet de l’échéancier du retour au jeu des vétérans Grégoire et Zykov, l’entraîneur a mentionné que chaque semaine, le tout est évalué. « Pour l’instant, l’absence de ces deux bons joueurs permet à plusieurs jeunes d’obtenir une opportunité de jouer davantage et ils saisissent très bien l’occasion. Nous avons hâte que nos joueurs reviennent et d’avoir un alignement complet, mais chapeau à tous nos joueurs qui jouent du bon hockey. »
Après le match, Nicolas Meloche a pris l’avion en direction de Bathurst pour rejoindre les joueurs de la LHJMQ qui vont affronter les Russes cette semaine au Défi Subway. Le premier match aura lieu mardi à Bathurst et le deuxième, jeudi soir à Rimouski.
Le Drakkar jouera son prochain match vendredi soir prochain à Baie-Comeau contre les Foreurs de Val d’Or. Ce sera le vendredi fou. Vous pourrez profiter de plusieurs prix complètement fous au niveau restauration, breuvage et boutique.