Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR Empty
MessageSujet: BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR   BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR EmptySam 22 Nov - 15:21

Auteur d’un but et six points en 14 matchs, Anthony Duclair mentionnait cette semaine au site de la LNH qu'il n'a plus rien à apprendre au niveau junior.

Et s’il y en a un qui comprend l’état d’esprit de la recrue des Rangers de New York, c’est Philippe Boucher, son entraîneur chez les Remparts de Québec.

«Je ne suis pas surpris, a-t-il dit. Duclair joue pour les Rangers de New York et non les Remparts de Québec. Il veut faire gagner les Rangers.»

Boucher n'a aucunement été offusqué par les propos d'Anthony Duclair, car lui aussi a vécu une situation semblable à 19 ans alors qu'il s'alignait pour les Sabres de Buffalo.

«A ce temps-ci de l'année, je voulais rester dans la LNH et faire ma place. Je sais que Gaston Drapeau, dans ce temps-là, voulait que je revienne. Il appelait à Buffalo. Il voulait que je retourne là-bas. Moi, je ne voulais pas revenir», a-t-il indiqué.

«Ce qu'il vit, je le connais pas coeur. On le vit différemment, mais les Rangers vont faire ce qui est mieux pour Anthony», a-t-il indiqué.

Même parcours

Après 18 matchs avec les Sabres à la saison de 1992-1993, Boucher avait été cédé à son équipe junior du temps, les Bisons de Granby, avant d'être échangé aux Titans de Laval.

Bob Hartley était alors l’entraîneur-chef et son adjoint était un certain Michel Therrien.

L'équipe avait remporté la Coupe du Président. Philippe Boucher reconnait 20 ans plus tard que ça avait été la meilleure décision pour sa carrière.

«Je suis pas sûr que de rester à 19 ans, ça a été une bonne chose pour moi. Il y en avait beaucoup moins dans ce temps-là qui restaient aussi.

Regarder devant, pas derrière

Pour appuyer les propos d'Anthony Duclair cette semaine, Philippe Boucher établit un parallèle avec un joueur midget au niveau de la LHJMQ.

«Ca serait très mal vu qu'un joueur des Remparts dise: 'J'aimerais mieux retourner midget AAA pour aller à la Coupe Telus.

«Je ne suis pas sûr que les partisans des Remparts l'apprécieraient. Alors, je ne pense pas qu'un joueur des Rangers de New York va dire qu'il veut s'en venir à Québec.»

Et si Duclair devait revenir avec les Remparts en cette année de Coupe Memorial à Québec, Philippe Boucher saurait quoi lui dire.

«On va pouvoir partager la même expérience, c'est certain, s'il revient ici bien entendu. C'est plus facile de parler à quelqu'un qui est passé par là, c'est certain.»

Mais pour l'instant, Duclair demeure dans la grosse pomme, et les amateurs des Remparts souhaitent ne pas mordre la poussière.


CO-DG
BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR Empty
MessageSujet: Re: BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR   BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR EmptySam 22 Nov - 17:28

Les Remparts auraient été trop forts avec Duclair Razz
Revenir en haut Aller en bas
kemy13
Élite
kemy13


Messages : 21537
Date d'inscription : 12/12/2013
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR Empty
MessageSujet: Re: BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR   BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR EmptySam 22 Nov - 17:47

Yer nice ce coach la ! Razz


BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR Bruins10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR Empty
MessageSujet: Re: BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR   BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dilemme de Steve Ahern
» Philippe Boucher refuse de spéculer
»  Boucher tourne la page sur Kamenev
» Tyler Boucher
» Boucher «l’éternel réaliste»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: