Philippe Boucher et ses Remparts ont maintenant remporté six de leurs sept derniers matchs. Une séquence qui a permis à l’équipe de s’emparer du quatrième rang du classement général de la LHJMQ. Même si les Remparts ont pris possession de la quatrième position du classement général de la LHJMQ à la suite de leur victoire de mardi soir – une sixième en sept matchs – Philippe Boucher ne s’emballe pas trop.
Comme il l’avait affirmé dans son point de presse d’après-match, l’entraîneur en chef des Diables rouges est d’avis que ses ouailles ont encore bien des marches à gravir avant d’aspirer aux grandes distinctions du hockey junior canadien, à 12 rencontres de la fin du calendrier régulier.
Les Remparts ont d’ailleurs sauté dans un autobus scolaire, mercredi, afin de suivre un entraînement en salle sous la direction du préparateur physique Gabriel Hardy à son HardGym de Sainte-Foy. Ils renoueront avec la glace aujourd’hui avant de mettre le cap sur l’Abitibi, demain matin.
«Sans être négatif, moi, je suis un éternel réaliste et il y a des choses que l’on peut faire mieux, a soutenu Boucher. On va jouer de grosses parties de hockey bientôt et on veut que tout le monde soit sur la même page avant que les séries commencent.»
L’avantage de la glaceC’est pourquoi, même à ce temps-ci de l’année, il ne fait pas d’obsession avec l’emplacement du club sur l’échiquier du circuit.
«Il ne faut pas trop regarder vers les séries, a plaidé le pilote québécois.
«S’assurer de l’avantage de la glace est important. On veut jouer du bon hockey en entrant dans les séries. Cela dit, on avait l’avantage de la glace l’an passé [contre Rouyn-Noranda] et ça n’a pas marché en notre faveur. Avec la parité dans la ligue, ça ne fait pas toujours foi de tout.»
Brouillard, un exempleMine de rien, en récoltant un tour du chapeau mardi, Nikolas Brouillard flirte désormais avec le record de buts en une saison pour un défenseur des Remparts depuis leur renaissance en 1997. Il en compte 17 et la marque de 22 est partagée par Michal Sersen et Vincent Barnard.
Brouillard s’est impliqué au sommaire dans ses sept dernières rencontres, séquence durant laquelle il a engrangé 13 points.
«Je ne pensais pas l’atteindre avant de marquer trois buts [le record], a observé l’arrière à caractère offensif. Je ne m’en fais pas trop avec cela. Si ça arrive, tant mieux. Au début de l’année, je m’en faisais trop avec ma production et depuis que j’ai laissé faire cela, ça va bien.»