Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Le dilemme de Steve Ahern

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Le dilemme de Steve Ahern Empty
MessageSujet: Le dilemme de Steve Ahern   Le dilemme de Steve Ahern EmptyJeu 4 Déc - 19:35

Le dilemme de Steve Ahern 1385237_880701311945001_6807935945529993605_n

Steve Ahern a un beau problème sur les bras. Malgré les trois défaites de suite, le Drakkar est toujours près de la première position détenue par l’Océanic de Rimouski. Oui, le Drakkar est en haut du classement, mais il doit une fière chandelle au gardien Philippe Cadorette. Sans lui, l’équipe de Marco Pietroniro jouerait peut-être pour à peine .500. Cadorette a été fumant dans les deux premiers mois de la saison et a prouvé à Steve Ahern qu’il avait bien fait de ne pas l’échanger aux Screaming Eagles au début de juin.

Si on regarde de plus près le statut des joueurs, on se rend compte que la plupart des meilleurs joueurs de l’équipe ne seront pas de retour l’an prochain. Zykov, Grégoire, St-Cyr, Ciampini et Gamelin seront dans les rangs professionnels ou universitaires dès la prochaine campagne. On peut ajouter le nom d’Alexis Vanier malgré une saison en dessous des attentes après une vilaine blessure subie à la Série Subway de 2013. S'il décide d’acheter et qu’il manque son coup, le Drakkar bataillera pour une place en série pour les 3-4 prochaines années minimum.

De plus, en regardant les effectifs actuels de l’équipe, on se rend rapidement compte qu’il manquera beaucoup de profondeur en attaque dans les prochaines années et que la défensive est loin d’être à maturité. Sur les 8 défenseurs de l’équipe, on y retrouve 4 joueurs recrues. Mis à part Meloche, il n’y a pas de défenseurs de premier plan dans cette équipe. À ne pas négliger non plus, le Drakkar ne repêchera pas avant la 5e ronde en 2015. Ça n’aidera pas du tout le problème de la profondeur en attaque du club! Être vendeur me semble une meilleure avenue à long terme. Sans échanger tous les vétérans, le Drakkar pourrait garder Ciampini et Gamelin pour aider les jeunes à progresser et essayer de surprendre dans les séries. De toute façon, le marché des 20 ans n’est pas très fort cette saison. Les Screaming Eagles, les Remparts, l’Océanic et peut-être le Phoenix seront les équipes qui voudront magasiner pour un 20 ans.

Est-ce qu’être vendeur va nuire aux assistances à Baie-Comeau? Peut-être, notamment à cause des coupures d’emplois dans la région. Sauf que ce n’est pas la même situation que les Foreurs de l’an dernier en ce qui a trait à la gestion d’équipe. Les Foreurs tournaient en ronde depuis 2007 alors que le Drakkar vient d’atteindre la finale de la Coupe du Président lors des deux dernières saisons. Je pense que, pour une année et demie maximum de reconstruction, les gens pourront comprendre. Les partisans ont vécu les 4-5 années de reconstruction consécutives à la fin de la dernière décennie. Maintenant, ils font amplement confiance à la nouvelle organisation, et avec raison.

En conclusion, le Drakkar se doit d’échanger plusieurs de ses vétérans pour accélérer, je dirais même d’éviter une pénible reconstruction. En 2009, Steve Ahern a eu le cran d’échanger Gabriel Bourque, le favori local, pour accélérer la reconstruction. Je pense qu’il peut encore faire le tour cette année malgré une première moitié de saison des plus surprenantes.

Pour s’amuser, si Steve Ahern décide d’être vendeur, et ce qui serait probablement la meilleure décision, voici quelques prédictions d’avenues pour les joueurs qui pourraient changer d’adresse :



***Maxime St-Cyr : Sherbrooke ou Cap-Breton

***Jérémy Grégoire: Québec

***Philippe Cadorette: Cap-Breton

***Valentin Zykov : Saint John ou Québec

***Alexis Vanier : Gatineau


CO-DG
Le dilemme de Steve Ahern 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Le dilemme de Steve Ahern Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Le dilemme de Steve Ahern Empty
MessageSujet: Re: Le dilemme de Steve Ahern   Le dilemme de Steve Ahern EmptyJeu 4 Déc - 19:43

Ils ont le même dilemme que l'océanic il y a deux ans(l'année de 17 ans a Gauthier Morin etc)

Mon Colloc travaillait au bar où Philippe boucher et les autres dirigeants  de l'équipe allaient prendre leur bière le soir. Et ils lui disait qu'il était presque déçu de voir l'océanic si bien performer! Leur plan initial était d'échanger leur vétéran pour choix et jeunes , mais comme l'équipe était dans le top ils ont acquis 1-2 bon joueur pour pas envoyer un mauvais message au joueur et partisans!
Probablement le même dilemme que Ahern


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dilemme de Steve Ahern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 20 ans du Drakkar : Steve Ahern en a ras le bol
» BOUCHER COMPREND LE DILEMME DE DUCLAIR
» Steve Bernier
» Steve Mason
» #7 Steve Shutt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: