Philippe Boucher aurait bien aimé que ses hommes humilient à leur tour les Foreurs de Val-d’Or sur la glace du Colisée Pepsi, hier après-midi. Les Remparts l’ont finalement emporté à l’arraché 5-4 en prolongation sur un plomb de la ligue bleue de Cody Donaghey.
L’entraîneur-chef des Diables rouges avait encore en mémoire la dégelée de 11-2 subie aux mains de ces mêmes Foreurs l’automne 2013.
Revirement coûteux
Après que les locaux eurent pris une avance de 3-0 en première, Boucher leur a rappelé ce mauvais souvenir dans le vestiaire. Mais deux buts des Foreurs à la période médiane ont refroidi les ardeurs de tout le monde sur le banc des Remparts.
«Je n’ai peut-être pas envoyé le bon message (de leur dire de marquer d’autres buts) pour leur remettre la monnaie de leur pièce, a reconnu le grand manitou des opérations hockey du club. Je ne me défilerai pas là-dessus et j’ai pris le blâme dans la chambre.»
Un revirement coûteux de Dymtro Timashov, qui a échappé le disque dans son territoire, a notamment profité aux Foreurs en deuxième. «On voulait continuer à jouer de façon offensive en ne trichant pas et c’est peut-être là qu’on a eu des difficultés», a expliqué Boucher. On va prendre les deux points et continuer à aller de l’avant.»
C’est Le résultat qui compte
Même s’il aurait préféré obtenir le résultat d’une meilleure manière, l’auteur du but victorieux, sur un jeu de puissance, s’est dit soulagé du dénouement positif. «Je suis heureux qu’on s’en soit sortis et d’avoir marqué, mais on a pris les choses un peu à la légère en voulant trop faire dans la dentelle, a commenté Donaghey. Quand on joue 60 minutes, on est l’une des meilleures équipes.»
Boucher était heureux que ce soit son défenseur de 18 ans qui ait tranché le débat.
«J’espère que ça va lui donner une dose de confiance, car il a tiré plusieurs fois à côté du but (pendant le match) et il a un bon tir, a lancé le pilote des Remparts. J’espère que ça le relancera.»