Rappel du premier message :
Les Remparts de Québec ont fait une acquisition majeure, dimanche.
La chaîne TVA Sports a appris que le directeur général Philippe Boucher a mis la main sur le défenseur Ryan Graves, un espoir des Rangers de New York.
En retour de Graves, les Foreurs de Val-d'Or ont mis la main sur Vincent Lanoue et des choix de premier et deuxième tours. Le choix de deuxième tour sera compensatoire.
Âgé de 19 ans, Graves a été repêché par les Rangers au quatrième tour, 110e au total, lors du repêchage de 2013.
L'an dernier, Graves a porté l'uniforme des Islanders de Charlottetown et des Foreurs, amassant 5 buts et 17 aides en 65 matchs, tout en affichant un différentiel de +20.
Graves a participé au tournoi de la Coupe Memorial 2014 avec les Foreurs. En rejoignant les Remparts, il y participera pour une deuxième année consécutive.
Les Olympiques de Gatineau ont échangé leur capitaine, Taylor Burke, aux Remparts de Québec, lundi.
En retour, la formation de l’Outaouais a obtenu un choix de deuxième tour et une sélection de cinquième tour lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en 2015.
«J’étais dans l’attente de cet échange. C’est maintenant fait! Je voulais jouer pour les Remparts afin d’avoir l’occasion de vivre un tournoi de la Coupe Memorial. J’ai défendu les couleurs des Olympiques durant quatre saisons. Même si j’ai demandé la transaction, c’est ''tough'' de quitter Gatineau», a confié Burke au Journal de Québec.
Âgé de 20 ans, il en sera à sa cinquième saison dans le circuit Courteau. En 56 parties l’an dernier, le joueur de centre a amassé 48 points, dont 22 buts.
Le directeur général des Remparts, Philippe Boucher, a réalisé trois autres transactions. Il a acquis le défenseur Alexander McQuaid des Sea Dogs de Saint John et un choix de cinquième tour en 2015 contre l’arrière Louis-Philip Fortin et un choix de quatrième ronde en 2017.
Puis, l'attaquant Guillaume Gauthier s'est amené des Screaming Eagles du Cap-Breton en compagnie d'un choix de deuxième tour en 2015 contre le défenseur Duncan MacIntyre.
Finalement, les Remparts ont acquis le défenseur Simon Boudreau du Drakkar de Baie-Comeau en retour d'un choix de cinquième tour en 2018.
Dimanche, Boucher avait réussi à mettre la main sur le défenseur Ryan Graves, des Foreurs de Val-d'Or.