Les Remparts ne chômeront pas avant de célébrer la nouvelle année puisqu’ils disputeront trois rencontres en quatre jours, à commencer par ce dimanche lorsqu’ils rendront visite au Drakkar de Baie-Comeau.
Il s’agira du premier choc entre les deux rivaux depuis le match mouvementé du 23 novembre au Colisée Pepsi qui avait mené à des suspensions de chaque côté. Après cette escapade sur la Côte-Nord, les Diables rouges se rendront à Chicoutimi, lundi, pour revenir devant leurs partisans la veille du jour de l’An face à l’Océanic.
«J’espère que ça ne prendra pas trop de temps avant qu’on décolle, mais je suis plus confiant après avoir vu la pratique d’aujourd’hui, assurait hier l’entraîneur Philippe Boucher. On va être prêts. Ça reste que ce n’est pas facile après sept jours d’inactivité. Les trois matchs seront de bons tests pour nous.»
Le Drakkar saluera pour l’occasion le retour de son capitaine Jérémy Grégoire, tenu à l’écart du jeu depuis le début de la saison en raison d’une blessure au poignet qui a nécessité une opération. Rétabli d’une blessure à l’aine, le Russe Valentin Zykov sera aussi de la partie.
En deux lignesXavier Potvin sera l’adjoint de Callum Booth en l’absence de Zachary Fucale, actif au Mondial junior, pour les prochains matchs. Boucher songe tout de même à rappeler le jeune gardien Sandro Silvestre afin qu’il goute à l’expérience du junior à l’entraînement.