Evgeny Kiselev, lors de son séjour avec le Drakkar de Baie-ComeauL’homme masqué russe Evgeny Kiselev aura la lourde de tâche de défendre la cage des Remparts de Québec pour la visite des Cataractes de Shawinigan à l’occasion du traditionnel duel du Tournoi pee-wee. Kiselev, qui avait été invité au dernier camp d’entraînement des Cataractes avant d’être échangé à Baie-Comeau, a mérité sa place dans le cercle bleu après avoir décroché la victoire dimanche dernier à Sherbrooke.
Venu en relève à Callum Booth après que celui-ci ait accordé trois buts en vingt minutes, Kiselev s’est dressé devant les attaques des représentants de l’Estrie. Puis, les Remparts sont revenus de l’arrière pour l’emporter en prolongation. Il s’agissait de leur deuxième victoire en 14 joutes.
À l’autre bout de la patinoire, Philippe Cadorette sera le portier des visiteurs.
Un vendeur et un acheteurProcessus de reconstruction oblige, Philippe Boucher a vendu ses vétérans aux plus offrants pour regarnir sa banque de choix au repêchage. Son homologue Martin Mondou, a sorti la carte de crédit pour intégrer de grosses pointures dans son vestiaire, notamment l’ex-Rempart Dmytro Timashov, pour viser les grands honneurs.
Mondou a ajouté 10 nouveaux visages dans la Cité de l’énergie. L’entraîneur-chef Martin Bernard tente de brasser la sauce afin de trouver une chimie dans le groupe qu’il a sous la main.
Depuis la fin des échanges, leur fiche est de 10-3-1, mais les revers contre Halifax, Blainville-Boisbriand et Chicoutimi, des jeunes équipes qui sont loin d’être des puissances, ont rappelé de mauvais souvenirs aux partisans de l’équipe.
L’édition 2011-2012 regorgeait de talent brut, mais le manque de chimie avait fait en sorte qu’elle avait été éliminée en deuxième ronde. Hôtes de la Coupe Memorial, les Shawiniganais ont sauvé le cauchemar en remportant le titre canadien.