La tradition d’une Guerre de la 117 entre les Huskies et les Foreurs durant le temps des Fêtes est révolue. La LHJMQ a décidé de ne pas renouveler ces affrontements cette année. Rappelons que cet affrontement a traditionnellement été la foule la plus nombreuse année après année chez les Huskies en saison régulière. 3 180 personnes s’étaient déplacées pour ce match l’an dernier.
«On est vraiment déçu. Oui, c’est notre meilleure foule de la saison, mais la LHJMQ croit qu’on sera en mesure d’attirer autant avec les deux autres matchs qu’ils nous ont mis au programme», a fait valoir le directeur administratif de l’équipe Ian Clermont.
Ce dernier essayait de voir les choses positivement malgré tout. «Le match du 31 contre Drummondville à 14h a un beau potentiel. On n’a pas le choix d’essayer de voir ça positivement», a-t-il indiqué.
Néanmoins, cette décision de la LHJMQ pourrait coûter énormément d’argent à la formation rouynorandienne, notamment en produits dérivés et en ventes dans les concessions alimentaires.
Séquence éreintanteLes Huskies vivront aussi une séquence de quatre matchs à domicile les 7, 8, 11 et 13 novembre. Le problème, c’est que la Super Série Subway aura lieu le 17 novembre. «Il va falloir refaire les bandes et les logos sur la glace entre le 13 et le 17 novembre. C’est assez difficile. On n’aura peut-être pas le choix de le faire avant. Ça pourrait dire que nos joueurs devraient aller s’entraîner quelques jours ailleurs», a mentionné Ian Clermont.
Les ventes pour l’évènement vont super très bien. «On a présentement une prévente pour nos abonnés de saison qui fait en sorte qu’il paie environ 15$ pour ce match. Par la suite, on aura une deuxième prévente avant d’arriver à un troisième tarif plus tard», a fait savoir le directeur administratif de l’équipe.
Une année d’évènementCette saison sera aussi importante pour l’organisation, car elle fêtera ses 20 ans. Cependant, Ian Clermont n’a pas voulu dévoiler aucune des activités prévues. «Tout ce que je peux te dire, c’est que durant la semaine des rivalités, pour le match du 25 octobre contre Val-d’Or, on devrait avoir notre plus gros évènement de l’année», a-t-il révélé.
5 matchs à domicileLa plus longue séquence des Huskies à domicile aura lieu entre le 17 et le 26 février alors qu’ils disputeront cinq matchs dans leur domicile. Ils auront aussi deux séquences de quatre matchs à l’aréna Iamgold durant l’année.
5 matchs à l’extérieurAvant de revenir à la maison pour 5 matchs, la meute disputera cinq parties sur les patinoires adverses. Du 4 au 6 février, ils affronteront Chicoutimi à deux reprises avant de terminer leur voyage à Baie-Comeau. Le 11 février, les Rouynorandiens seront à Blainville-Boisbriand pour y affronter l’Armada avant de terminer leur séquence contre les Voltigeurs le lendemain.
Un ancien Husky dès le premier matchRouyn-Noranda ouvrira sa saison à l’extérieur le 11 septembre alors qu’ils affronteront leur ancien joueur Julien Pelletier. Le lendemain, ils seront à Gatineau. Leur ouverture locale aura lieu la fin de semaine suivante, soit le 18 septembre contre Gatineau avant d’affronter Sherbrooke le lendemain.