| Duclair laissé de côté..? | |
|
+6Rob the best Heisenberg kemy13 mat paq ♆ ωιzαя∂z ♆ TiCaille 10 participants |
Auteur | Message |
---|
TiCaille Vétéran
Messages : 16715 Date d'inscription : 04/11/2014 Âge : 35 Localisation : Québec
| Sujet: Duclair laissé de côté..? Lun 9 Mar - 20:57 | |
| L’attaquant des Remparts de Québec Anthony Duclair a suffisamment aiguisé la patience de Philippe Boucher. Utilisé au sein du cinquième trio à l’entrainement des siens, lundi, Duclair pourrait être laissé de côté, mardi soir, face aux Cataractes à Shawinigan.L’entraineur-chef des Remparts se donnait encore 24 heures, lundi matin, pour décider du sort de son numéro 10 qui déçoit depuis que les Rangers de New York ont décidé de le renvoyer dans les rangs juniors «J’ai eu la fin de semaine pour y penser et à date, la réponse, c’est non. On a voulu être patient, mais on commence à manquer de patience. C’est ça qu’il faut comprendre», a-t-il justifié. Aucune excuseDuclair a vécu un retour à la réalité difficile au terme du Championnat mondial de hockey junior. Après la Ligue nationale (LNH) et la médaille d’or avec Équipe Canada junior, la direction avait été patiente avec lui, le temps qu’il revienne sur terre. Il semble que ce n’est toujours pas le cas. Après 22 parties, il revendique 11 buts et 27 points, une production décevante pour un joueur de calibre de la LNH. Boucher estime que l’excuse de la fatigue n’est pas valable dans son cas. «Il n’y a aucune raison d’avoir de la fatigue à ce temps de l’année. Le nombre de matchs joués et les entraînements, (...) les gars ici ont joué plus de matchs que lui. On voulait être patient et je pense qu’on ne lui rend pas service en laissant aller les choses comme ça.» Vision différenteCelui ayant joué 748 matchs dans la LNH sait ce que vit Duclair. En 1992-1993, les Sabres de Buffalo l’avaient renvoyé au niveau junior en milieu de saison. «Je ne parle jamais de quand j’ai joué, mais parfois, les expériences que tu as vécues témoignent que tu ne les as pas vécues de la même manière. On les vit chacun à notre façon. De mon côté, j’avais hâte de revenir junior et d’être avec mes amis. J’avais hâte de jouer au hockey et d’essayer de gagner. Ce n’est pas le premier à revenir d’un calibre supérieur. Tout est basé sur l’effort dans la vie et, quand l’effort n’est pas là, tu n’as pas de résultat.» Le message est clair.«Je le mérite» - Duclair Duclair ne joue pas à l’autruche: il reconnaît que son effort est déficient depuis son retour à Québec. «Je le mérite. C’est à moi de mieux jouer, a-t-il lancé sans hésiter, après être sorti de la patinoire, lundi matin, où il s’est entrainé au sein du cinquième trio avec Jesse Sutton et Donovan Rehill. «On me passe un message et je dois répondre le plus vite possible. Le problème, c’est mon effort et mon éthique de travail. Ce n’est pas une question de statistiques. Avec de l’effort, elles vont revenir d’elles-mêmes.» Plus difficile que prévuDuclair a connu son lot de succès cette saison: premier but dans la Ligue nationale (LNH) et médaille d’or au Championnat mondial de hockey junior. «En revenant à Québec, je pensais que ce serait plus facile que l’an passé, a-t-il admis sincèrement. Je pense que c’était un sentiment normal, car je revenais de la LNH. Par contre, j’ai compris dès le premier match que ce ne serait pas facile. Les équipes sont toutes égales.» Il assure toutefois que ce n’est pas un manque de motivation qui justifie ses prestations décevantes. «Si tu n’es pas motivé à jouer une partie de hockey, tu n’es pas dans le bon sport.» Cependant, Duclair reconnaît qu’il a de la difficulté à avoir la tête complètement au hockey depuis son retour. «Il y a eu beaucoup de distractions depuis que je suis revenu, avec mon avenir et l’échange il y a une semaine. En même temps, c’est à moi de rester professionnel et de redoubler d’ardeur.» | |
|
| |
♆ ωιzαя∂z ♆ Élite
Messages : 29595 Date d'inscription : 17/09/2014 Âge : 30 Localisation : Montréal QC
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Lun 9 Mar - 23:15 | |
| il serai temps qui ce réveille | |
|
| |
mat paq Légende
Messages : 46911 Date d'inscription : 03/04/2011 Localisation : Amqui
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Mar 10 Mar - 0:09 | |
| il devrait se réveiller... on dirait qu'il y a quelque chose qui cloche avec lui Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
♆ ωιzαя∂z ♆ Élite
Messages : 29595 Date d'inscription : 17/09/2014 Âge : 30 Localisation : Montréal QC
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Mar 10 Mar - 0:13 | |
| Selon moi y doit pas avoir aimer être rétrograder dans LHJMQ | |
|
| |
TiCaille Vétéran
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Mar 10 Mar - 0:53 | |
| | |
|
| |
kemy13 Élite
Messages : 21537 Date d'inscription : 12/12/2013 Âge : 31 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Mar 10 Mar - 10:01 | |
| ayoye, ca frappe !
pourtant , 22 points en 21 je crois, c'est quand meme aps si mal ! | |
|
| |
Heisenberg Recrue
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Mar 10 Mar - 10:36 | |
| | |
|
| |
kemy13 Élite
Messages : 21537 Date d'inscription : 12/12/2013 Âge : 31 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Mar 10 Mar - 10:52 | |
| | |
|
| |
Rob the best Légende
Messages : 73860 Date d'inscription : 06/06/2014 Âge : 30 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Mar 10 Mar - 17:46 | |
| hahaha c'est vrai que moi non plus je serais pas cotent de passer de à PHO | |
|
| |
TiCaille Vétéran
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Mar 10 Mar - 19:01 | |
| J'écoute le match en ce moment..
Boucher aurait dit à Duclair que sa serait mieu pour lui de ne pas accompagner ses coéquipiers se soir à Shawinigan et de resté à la maison.. | |
|
| |
Chuck_Norris_Rule's Recrue
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Mar 10 Mar - 19:18 | |
| - Heisenberg a écrit:
- il pleure pcq y va se ramasser a PHO..... ou il risque de perdre pour au moin les 2-3 prochaine annee
Hahaha effectivement criss de drop Un team original 6 finaliste de la coupe avec St-louis Nash Lundquvist et cie pour le PHO je braillerais aussi | |
|
| |
Maaarquis Recrue
Messages : 2247 Date d'inscription : 11/03/2015 Âge : 25 Localisation : St-Pascal Beach
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Sam 14 Mar - 9:26 | |
| haha c'est probablement sa! ya 27 pts en 22 games spas terrible! | |
|
| |
kemy13 Élite
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Sam 14 Mar - 9:48 | |
| - Maaarquis a écrit:
- haha c'est probablement sa! ya 27 pts en 22 games spas terrible!
Meilleur ratio que les meilleurs NHL ... T qui pour dire que c'est pas terrible ? lol C'est surment son comportement qui fait qu'il est laissé de coté | |
|
| |
Maaarquis Recrue
Messages : 2247 Date d'inscription : 11/03/2015 Âge : 25 Localisation : St-Pascal Beach
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Sam 14 Mar - 9:51 | |
| | |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Sam 14 Mar - 10:29 | |
| Son attitude laisse a désirer je crois bien! Il a 19 ans et expérience NHL. Il serait supposer de traîner le club sur ses épaules! Comme Drouin et Mantha l'ont fait l'an passer et comme Ehlers le fait cette saison! Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
Maaarquis Recrue
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Sam 14 Mar - 10:42 | |
| mais c'est timashov qui le fait aha | |
|
| |
AZK Recrue
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/03/2015 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Sam 14 Mar - 12:49 | |
| duclair va rire encore plus quand vont fail de win la cup | |
|
| |
RIP Recrue
Messages : 2121 Date d'inscription : 13/03/2015 Localisation : Chicago
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Sam 14 Mar - 14:25 | |
| Ahahahahaha AZK Je suis curieux de voir c'qui va spasser ak lui | |
|
| |
AZK Recrue
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/03/2015 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Sam 14 Mar - 14:45 | |
| je sais pas mais ya bcp d'excellent jeune qui vont arriver comme a | |
|
| |
TiCaille Vétéran
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Sam 14 Mar - 14:48 | |
| Présentement c'est Erne qui s'occupe de trainer le club sur ses 2 épaules !
| |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Sam 14 Mar - 14:51 | |
| Avec Rimouski ils sont 20 a traîner le club ^^
Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
TiCaille Vétéran
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Sam 14 Mar - 14:58 | |
| Ouin, mais l'Océanic travail beaucoup en équipe..
Les Remparts en arrache de ce côté.. | |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Sam 14 Mar - 15:14 | |
| Rimouski for the cup Mais a Qc ils ont de gros nom, mais pas vrm de résultat. Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
TiCaille Vétéran
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Sam 14 Mar - 15:41 | |
| Le problème présentement cher les Remparts c'est le coach !
Sur la glace y'a du talent a pu finir..
Philippe Boucher comme DG j'ai rien à dire, par contre comme coach c'est autre chose..
On a toute une machine de hockey sur la glace mais derrière le banc, il est pas capable d ela faire marcher, y change les trios a chaque période.. | |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? Sam 14 Mar - 15:45 | |
| C'est possible a riki comme dg il était solide mais j'avoue comme coach c'est plus difficile! Coach Beausoleil par contre c'est tout un coach! Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duclair laissé de côté..? | |
| |
|
| |
| Duclair laissé de côté..? | |
|