Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Anthony Chapados aime son nouveau rôle chez l'Océanic

AuteurMessage
TiCaille
Vétéran

Anthony Chapados aime son nouveau rôle chez l'Océanic Empty
MessageSujet: Anthony Chapados aime son nouveau rôle chez l'Océanic   Anthony Chapados aime son nouveau rôle chez l'Océanic EmptyVen 6 Mar - 14:33

Anthony Chapados aime son nouveau rôle chez l'Océanic Article_large
Anthony Chapados, est un des deux joueurs originaires de Rimouski chez l'Océanic

Anthony Chapados est très heureux de faire partie du nouveau trio d'énergie de l'Océanic de Rimouski, mis sur pied il y a peu de temps par Serge Beausoleil. Évoluant avec Deven St-Hilaire et François Beauchemin, le Rimouskois d'origine (comme François) ne se dit pas surpris de la formation de ce trio.

« Nous sommes trois joueurs qui pratiquons le même style de jeu. François a un peu plus de talent, mais tous les trois, nous sommes sur la job, faisons tous les trois un peu la même chose sur la glace. Nous nous y entendons bien. Depuis Québec que nous jouons ensemble, ça va super bien. »

L'intérêt chez ce trio est de voir à quel point ces joueurs se complètent, peu importe le style de match. Autant dans un match dit de hockey que dans un match plus physique comme celui joué contre Halifax, voilà un trio qui démontre être capable de s'adapter et de s'imposer.

« C'est important. D'autant plus qu'on fait appel à nos services contre les meilleurs trios des équipes adverses. Nous sommes trois gars qui sommes responsables défensivement tout en étant capable d'amener de l'attaque, tout en administrant des mises en échec et je dois dire que ça va bien. J'espère que ça continuera comme ça. Je suis bien content de jouer avec ces deux gars-là. »

Il aime jouer à Rimouski

Il y a une certaine satisfaction pour Anthony Chapados de pouvoir - avec ses compagnons de trio - jouer son meilleur hockey sur sa patinoire, chez lui, devant les siens. Une prime qui n'a pas de prix.

« J'aime vraiment ça jouer ici. Je trouve que je joue mon meilleur hockey ici. C'est toujours un challenge que de jouer à la maison. Ma famille et mes amis sont ici. J'adore ça jouer ici et je suis certain que c'est la même chose pour François. »

S'il est un point à corriger, tant chez Anthony que chacun de ses deux compagnons de trio, est le fait qu'ils sont avares de lancers. Ils ne lancent pas assez souvent, même s'ils ont fait la preuve de la qualité de leurs tirs.

"Nous avons effectivement tous les trois de belles aptitudes dans ce domaine-là. Je sais que Serge (Beausoleil) en parle souvent. Il voudrait bien que je lance un peu plus. Il est venu me taquiner quand j'ai marqué mon but dimanche. Il est vrai que nous avons trois bons lancers. Plus les matchs vont avancer, plus nous auront confiance et plus on va lancer. »

Chapados reconnaît que si les chiffres personnels ont peu d'importance, « c'est toujours plaisant d'aider l'équipe à gagner. C'est important que l'équipe ne repose pas toujours sur les mêmes joueurs au niveau de l'offensive. Ce soir, François et moi avons marqué et c'est plaisant de voir que nous pouvons le faire, d'autant plus que ce fut un match physique chez les deux équipes. Il faut dire que nous sommes trois gars qui aimons distribuer les mises en échec. Je pense qu'on répond bien et on est capable de jouer là-dedans. »

Déjà en mode séries

Anthony Chapados reconnaît que la fin de saison est exigeante avec notamment 15 matchs en 31 jours et actuellement, la séquence est de 4 matchs en 8 jours, ce qui est notamment le rythme que l'on connaîtra pendant les séries.

« Les temps de repos sont très importants et Serge nous donne du temps de récupération entre les matchs, quand le calendrier le permet, comme les entraînements sont un peu moins intenses. Mais il exigera que nous soyons sur la tâche lors des matchs. Il est clair toutefois que nous sommes déjà dans le rythme des séries, considérant que nous avons des matchs en mains sur plusieurs équipes. »

S’il est vrai que les joueurs suivent de près le classement de la LHJMQ, « il est important de savoir demeurer dans le moment présent. Il ne faut pas regarder trop en avant. Quant à savoir contre qui on pourrait jouer en séries, il est certain qu'on regarde ça un peu, mais on demeure dans une préparation et une attention match après match, et c'est la bonne mentalité à préconiser. »

Anthony Chapados ne souhaite rien de mieux que de voir l'équipe poursuivre sur son élan actuel, d'ici les séries. « Il faut solidifier encore l'équipe, d'ici les séries » dit-il, lui qui assure qu'il lancera plus souvent d'ici la fin de la saison.

CO-DG
Anthony Chapados aime son nouveau rôle chez l'Océanic 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437

MODÉRATEUR
Anthony Chapados aime son nouveau rôle chez l'Océanic Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas

Anthony Chapados aime son nouveau rôle chez l'Océanic
Page 1 sur 1