TiCaille Vétéran
Messages : 16715 Date d'inscription : 04/11/2014 Âge : 35 Localisation : Québec
| Sujet: Les Cataractes bloquent encore les Saguenéens Ven 6 Mar - 15:25 | |
| Avec moins d’une dizaine de matchs à jouer et impliqués dans une lutte serrée pour les séries, les Saguenéens ne peuvent plus commettre d’erreurs. Ils avaient une belle chance de se distancer de leurs rivaux avec la visite des Cataractes de Shawinigan au Centre Georges-Vézina. Si le défi était considérable, les hommes de Yanick Jean ne se sont pas montrés à la hauteur et ont baissé pavillon par la marque de 5-1.
Si les Bleus avaient bien commencé le match et offraient une belle opposition à Shawinigan durant les 40 premières minutes de jeu, Chicoutimi s'est dégonflé en troisième période. Pourtant, ils étaient toujours dans le coup alors qu’ils accusaient un retard de deux buts et avaient 31 tirs après deux périodes.
Mais un manque de confiance a fait en sorte qu’ils n’ont pas pu surmonter l’adversité et revenir dans le match au grand dam de Yanick Jean : « À Québec, ç'a fini 5-1. Puis pour moi, c’était un match 50/50, mais on leur a donné la victoire et c’est la même chose aujourd’hui. Nous avons donné la victoire à Shawinigan avec des erreurs que nous répétons. C’est le degré de concentration de nos joueurs sur la glace qui fait défaut. »
Beauvillier et Girard mènent l’attaque et la foule
Anthony Beauvillier a connu une autre bonne soirée de travail. Auteur de deux buts des siens, ses 41e et 42e de l’année et avec ses 46 passes, le numéro 91 des Cataractes totalise 88 points. Un autre joueur de Shawinigan s’est démarqué lors de ce match. Le défenseur recrue Samuel Girard, en plus d’avoir récolté deux passes, aura fait plaisir à ses parents et amis présents à la partie, lui qui est originaire de Roberval et qui a évolué avec les Élites de Jonquière dans le Midget AAA l’an dernier.
Cüpper se charge des Bleus
Performant depuis le début de la saison, l’Allemand Marvin Cüpper a de nouveau prouvé son efficacité ce soir en bloquant 35 rondelles. Si ses statistiques sont excellentes, celles contre les Sags sont époustouflantes. En cinq départs, il aura maintenu une moyenne de buts alloués à 1 et un pourcentage d’efficacité de 0.966. Des chiffres qui font sourire son entraîneur Martin Bernard qui n’hésite pas à utiliser le vétéran de 20 ans.
Balayage
Les Cataractes pourraient compléter le balayage contre les Saguenéens s’ils remportent le dernier match qui aura lieu le 14 mars à Shawinigan
| |
|