Karl Léveillé, des Rangers de Montréal-Est, a établi un nouveau record dans la Ligue de hockey junior du Québec (Junior AAA) le 22 février 2015 : 82 buts en 50 matchs.Le précédent record de 81 buts appartenait à Sébastien Paré depuis la saison 1999-2000, en 52 parties avec le Collège Français de Longueuil.
Le 82e but de Léveillé, inscrit à 16:46 de la troisième période, s’est avéré le but gagnant du match remporté 7-5 contre l’Artic de Saint-Léonard.
Le 81e, celui qui égalait le record, a été marqué en début de deuxième période.
«Quel soulagement! Je suis tellement content!», m’a lancé le héros du jour après le match.
«J’essayais de ne pas penser au record, mais c’était impossible. Mes coéquipiers ont été incroyables, ils ont tout fait pour que je réussisse. Ce n’était pas facile, j’étais beaucoup surveillé. Battre le record et gagner le dernier match de la saison devant nos partisans, c’est incroyable», a déclaré Karl Léveillé.
Karl Léveillé et son entraîneur Yvan Marcotte Fait inusité, son entraîneur Yvan Marcotte était aussi l’entraîneur de Sébastien Paré à Longueuil il y a 15 ans quand il avait établi son record de 81 buts.
«C’est très spécial, je me compte chanceux d’avoir dirigé d’aussi bons marqueurs et d’aussi bonnes personnes», m’a dit le coach Marcotte.
«Autant Karl que Sébastien à l’époque, je suis certain que les deux ont un tir aussi bon que la moitié des joueurs du Canadien de Montréal. Je n’hésiterais pas une seconde à les mettre au défi», a-t-il déclaré, convaincu.
Karl Léveillé aura l’occasion d’améliorer son record le vendredi 27 février lors du dernier match de la saison des Rangers face aux Montagnards de Sainte-Agathe.
En plus de ses 82 buts, il a amassé 48 aides pour un total de 130 points jusqu’à présent