Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Chiffres intéressants en vue du week-end !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Chiffres intéressants en vue du week-end ! Empty
MessageSujet: Chiffres intéressants en vue du week-end !   Chiffres intéressants en vue du week-end ! EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:05

Chiffres intéressants en vue du week-end ! Chiffres_13feb20151852

L'Armada de Blainville-Boisbriand montre les meilleures statistiques depuis le matin du Jour de l’An, ayant amassé 28 points en 18 matchs (13-3-1-1). Que dire de Nikolaj Ehlers (PHOTO) et son incroyable séquence de 27 matchs de suite avec au moins un point : le record de Jonathan Drouin (29) est à ses pieds! À Moncton, Conor Garland (95) cogne à la porte des 100 points, pendant qu’à Baie-Comeau, Maxime St-Cyr (46) s’approche du plateau des 50 buts !

Équipes à plein régime

Blainville-Boisbriand – l’Armada est devenu dimanche dernier le tout premier club de la LHJMQ à garantir sa place en séries de fin de saison, tout en reprenant à ce moment-là la tête du classement général. Depuis le 1er janvier, les troupiers de Joël Bouchard ont amassé 28 points au classement, le meilleur total de la ligue. Qui recevra le trophée Jean-Rougeau : l’Armada est engagée dans une lutte à finir pour le 1er rang, avec Rimouski et Moncton.  Petite statistique, il est à noter que 35,3% des buts de l’Armada (71 sur 201) ont été générés lors d’avantages numériques.

Cap-Breton – le rendement des Screaming Eagles est de ,733 dans les dernières semaines, soit 11 gains en 15 matchs. Leurs récentes performances forcent maintenant les connaisseurs à les ajouter à la liste d’équipes à surveiller en séries 2015, pourraient-ils surprendre? Leurs unités spéciales s’avèrent efficaces cette saison, autant en avantage numérique (21,8%) qu’en désavantage (83,4%). Et attention, ils ont aussi marqué 12 fois alors qu’ils évoluaient en infériorité numérique.

Rimouski – lorsque l’Océanic reçoit une punition, tout comme les Eagles ils font frémir l’équipe adverse. La raison est que les rimouskois ont marqué 19 buts depuis le début de la saison en désavantage numérique…

Le titre convoité de la division Est

Rimouski – Après un très bon voyage dans les Maritimes (5 pts en 3 pj), Rimouski vit une séquence de 6 joutes sans revers en temps régulier (5-0-0-1), et recevra Saint John et Rouyn-Noranda ce week-end. L’Océanic occupe le 1er rang de la division Est (72 points | 51 pj), mais on est encore loin du titre de « Champion », puisque Baie-Comeau (70 pts | 55 pj) et Québec (69 pts | 54 pj) les talonnent. Toutefois, l’équipe dirigée par Serge Beausoleil a encore 17 matchs à jouer, ce qui lui confère un net avantage sur ses adversaires, le Drakkar et les Remparts n’ayant plus que 13 et 14 joutes à leur calendrier respectif. Notons que la formation rimouskoise affrontera 3 autres fois les Remparts d’ici la fin de la saison. Elle sera aussi opposée à deux reprises à Baie-Comeau, pour deux matchs très attendus les 13 et 14 mars au domicile du Drakkar, le Centre Henry-Léonard.

Québec – à ne pas manquer mardi prochain le 17 février, les Remparts recevront le Drakkar de Baie-Comeau au Colisée Pepsi. L’équipe qui l’emportera améliorera ses chances de rejoindre Rimouski au 1er Jusqu’ici cette saison, Québec a gagné 3 de ses 5 duels face à Baie-Comeau. Le pourcentage de victoires à domicile des Remparts est impressionnant : ,815! Ces mêmes Remparts ont gagné chacune de leurs 5 dernières rencontres; la plus récente victoire acquise hier soir face à Victoriaville au compte dd 6-4… Faut pas laissez sous le silence que les Remparts ont marqués 33 buts dans leurs 5 derniers matchs soit dans une victoire de 9-4 (contre Victoriaville), 7-4 (contre Gatineau), 6-2 (contre Shawinigan), 5-3 (contre Drummondville) & 6-4 (contre Victoriaville).

Courses aux séries

Drummondville – les Voltigeurs ont 2 autres matchs très importants ce week-end devant leurs partisans, après avoir subi la défaite 5-3 contre Rouyn-Noranda hier. Ce soir, ils reçoivent les Foreurs de Val-d’Or (12e | 54 points) et leur offensive tapageuse. Dimanche, ce seront les Saguenéens de Chicoutimi (14e | 51 pts) qui s’amèneront au Centre Marcel Dionne. Les Voltigeurs (16e | 49 pts) profitent d’une avance de 4 points et d’un match en main sur Gatineau (17e | 45 pts).

QUATUOR OFFENSIF DE L’HEURE : 85 points!

Chiffres intéressants en vue du week-end ! BAC_players-600x338

Baie-Comeau – Si le Drakkar a gagné 9 de ses 13 derniers matchs, c’est que la chimie offensive de ses vétérans est à son meilleur. Regardons les chiffres des 31 derniers jours…

35 buts – les trois joueurs de 20 ans de l’organisation, Maxime St-Cyr, Luca Ciampini et Frédéric Gamelin, en compagnie du capitaine Jérémy Grégoire, ont compté pas moins de 35 des 55 buts de l’équipe dans ses dernières 13 rencontres. D’ailleurs, St-Cyr n’est qu’à 4 filets de devenir le 8e marqueur de 50 buts de l’histoire du Drakkar.

85 points au total – ces mêmes 4 joueurs ci-haut mentionnés ont tous généré au moins 20 points chacun. Voyez à qui se compare ces porte-couleurs du Drakkar depuis le 12 janvier – voici la liste des meilleurs pointeurs de la ligue…

Statistiquement parlant !

Miguel Sullivan (Cap-Breton) – le gardien des Screaming Eagles connaît ses meilleurs moments dans la LHJMQ. Dans ses 5 derniers départs, il a gagné chacun de ses matchs, tout en maintenant une moyenne de 1,00 et un pourcentage d’arrêts de ,959.

Daniel Sprong (Charlottetown) – celui qui tentera d’obtenir un but dans un 6e match de suite vendredi à domicile contre Cap-Breton, a amassé 21 points dans ses 14 dernières sorties. Notons aussi que plus de la moitié de ses 63 points en saison régulière ont été amassés sur la route (33 | 52,3%). Son coup de patin tout comme son lancer font saliver plusieurs recruteurs de la Ligue Nationale en vue du repêchage 2015.

Daniel Walcott (Blainville-Boisbriand) – dans ses 20 derniers matchs, le général à la ligne bleue de l’Armada a amassé 17 points dont 5 buts, tout en conservant un différentiel de +7. Il a d’ailleurs maintenu un Plus-Moins positif dans 13 de ses 14 plus récentes rencontres.

En fusillade – saviez-vous que 34% des 56 rencontres qui ont été décidées en tirs de barrage ont requis au moins 4 lancers de chaque côté pour déterminer l’équipe gagnante du match? On tient les spectateurs sur le bout de leur siège! Considérant que 480 matchs ont déjà été disputés, ce sont 11,7% de ceux-ci qui ont requis la fusillade cette saison dans la LHJMQ.

Record

Nikolaj Ehlers (Halifax) – il pourrait fracasser un record d’équipe d’ici 4 jours… En poursuivant sa lancée actuelle de 27 matchs de suite avec au moins un point jusqu’à samedi soir, il égalerait ainsi le record d’équipe chez les Mooseheads, celui de Jonathan Drouin (29)… Mardi contre Moncton, il pourrait viser son 30e, et ainsi devenir le nouveau recordman à Halifax, et devenir du même coup le 31e joueur seulement dans toute l’histoire de la ligue à atteindre le cap des 30 rencontres consécutives avec un point : épatant!

Danick Martel (Blainville-Boisbriand) – tenez-vous prêt : il a marqué 20 buts dans ses 18 dernières parties! Avec 189 points à vie avec l’Armada, il n’est plus qu’à 5 du record de franchise détenu par Christopher Clapperton (194). Son coéquipier Nikita Jevpalovs (179), lui aussi s’en approche à grand pas.

Séquence active

Timo Meier (Halifax) – toutes les caméras sont peut-être tournées vers Ehlers à Halifax, par contre, elles auraient avantage à retracer le coéquipier de ce dernier, Timo Meier. Lui aussi performe à plein régime avec 21 matchs de suite avec un point! Il ne faut pas l’oublier, il s’agit de la 2e plus longue séquence cette saison dans le circuit Courteau. Il totalise 67 points en 45 rencontres, une moyenne de 1,5 point par match. Les dépisteurs semblent lui vouer le potentiel d’un choix de 1ère ronde au prochain repêchage de la Ligue Nationale de Hockey.

Ce que nos internautes en pensent

Sur le site web de la LHJMQ lors de la dernière semaine, pas moins de 3862 internautes ont répondu à la question sondage suivante : «Selon vous, lequel des entraîneurs suivants a eu le plus d’impact direct sur le rendement de son équipe cette saison? ».

Joël Bouchard (Blainville-Boisbriand) – parmi les 18 entraîneurs de la LHJMQ, il a obtenu la faveur populaire, alors que 19,5% des répondants l’ont choisi, lui décernant 753 votes au total.

Marco Pietroniro (Baie-Comeau) – à sa 1ère saison comme entraîneur-chef dans la LHJMQ, il a su maintenir les standards d’excellence qu’avaient inculqué son prédécesseur Eric Veilleux, et c’est l’une des raisons pourquoi il a reçu le vote de 16,2% du public.

Darren Rumble (Moncton) – les succès que connaissent les Wildcats cette saison sont dûs en bonne partie au travail de leur entraîneur. Rumble a vu 12% des votants militer en sa faveur dans notre sondage.

UN PEU D’HISTOIRE : « La séquence du grand Mario! »


Mario Lemieux – le grand joueur de centre des Voisins de Laval avait participé au pointage lors de 61 parties consécutives lors de la saison 1983-84. Il s’agit d’un record quasi intouchable, inégalé depuis 31 ans! Soit dit en passant, la superbe séquence actuelle de Nikolaj Ehlers a le potentiel de se rendre à 43, si il s’enregistre au pointage lors des 16 derniers matchs des Mooseheads…

282 points et 133 buts – lors de cette même saison, le « numéro 66 » enregistra deux autres records imperturbables en terme de points et de buts.

Depuis 15 ans – Dans les années 2000, seulement trois joueurs ont réussi à prolonger une série jusqu’à 30 rencontres de suite avec au moins un point. Radim Vrbata (Shawinigan | 31 | 2000-01), Sidney Crosby (Rimouski | 34 | 2004-05) et Alexander Radulov (Québec | 50 | 2005-06) ont offert les prestations les plus grandioses en ce sens lors des 15 dernières années.









CO-DG
Chiffres intéressants en vue du week-end ! 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Chiffres intéressants en vue du week-end ! Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
jearoy
Recrue
jearoy


Messages : 1828
Date d'inscription : 12/02/2015
Âge : 28
Localisation : Alma

Chiffres intéressants en vue du week-end ! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres intéressants en vue du week-end !   Chiffres intéressants en vue du week-end ! EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:12

Waa très intéressant ! très belle article ! Smile


Chiffres intéressants en vue du week-end ! Slipkn10
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Chiffres intéressants en vue du week-end ! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres intéressants en vue du week-end !   Chiffres intéressants en vue du week-end ! EmptySam 14 Fév 2015 - 11:56

Bel article!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffres intéressants en vue du week-end ! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres intéressants en vue du week-end !   Chiffres intéressants en vue du week-end ! EmptySam 14 Fév 2015 - 17:13

Good article mon predzzz Wink

Btw désoler que mes olympique ait battu tes remparts hier soir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Chiffres intéressants en vue du week-end ! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres intéressants en vue du week-end !   Chiffres intéressants en vue du week-end ! EmptySam 14 Fév 2015 - 17:18

Rimouski c'est les meilleur ! Clapperton a scorer le 20ème but des Nics en PK Wink


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres intéressants en vue du week-end ! Empty
MessageSujet: Re: Chiffres intéressants en vue du week-end !   Chiffres intéressants en vue du week-end ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres intéressants en vue du week-end !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiffres intéressants en vue du week-end #6
» Chiffres intéressants en vue du week-end
» Chiffres intéressants en vue du week-end #9
» Chiffres intéressants en vue du week-end #18
» Chiffres intéressants en vue du week-end #19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: