L’ailier de 20 ans s’est fait une entorse à la cheville mardi lors d’un échauffement Force est de constater que la guigne s’acharne sur Jérôme Verrier depuis le début de la saison 2014-15.Luxation de l’épaule, contusion au coccyx et une récidive à l’épaule: ces blessures ont expédié Verrier sur la touche pendant près de 25 parties.
Mardi matin, Verrier s’est fait une entorse à la cheville à la suite d’un faux pas survenu durant la période d’échauffement hors glace.
Le vétéran de 20 ans n’a pu participer à la séance d’entraînement quotidienne. La cheville enrubannée, il a quitté le Colisée Pepsi à l’aide de béquilles. Un rendez-vous avec l’un des médecins de l’équipe était à son agenda de la journée.
«C’est un accident! Il est trop tôt pour un verdict officiel. Attendons voir, ça (la guérison) pourrait être très court...», a mentionné l’ancien des Voltigeurs de Drummondville qui avait raté seulement trois matchs (les trois à son année recrue) depuis son accession à la LHJMQ à l’âge de 17 ans.
L’entraîneur en chef Philippe Boucher invitait aussi les représentants des médias de ne pas tirer de conclusions hâtives. «J’ai vu ce que tu as vu, mais laissons les spécialistes examiner sa cheville...»
Avant de lancer des hypothèses sur la gravité et la période de rééducation. «C’est une malchance. Il s’est tourné le pied sur le plat en plus», a ajouté l’entraîneur.
Du boulot pour CallumJeudi soir, les Diables rouges amorceront une séquence de trois parties en quatre jours à domicile, en accueillant les Olympiques de Gatineau. Les Cataractes de Shawinigan (vendredi) et les Voltigeurs de Drummondville (dimanche) compléteront ce buffet.
S’il n’a pas encore gravé dans la pierre l’identité de son gardien partant pour ces parties, Boucher a confirmé que les deux larrons masqués obtiendront du boulot.
«Les deux verront de l’action. Callum mérite un départ. C’est sûr! Il a bien fait contre Victoriaville (en relève à Zachary Fucale, samedi)», a rappelé Boucher.
Sutton : la semaine verteOpéré à l’épaule avant que le mercure ne passe sous la barre du zéro, Jesse Sutton enfilait toujours un maillot vert (couleur réservée aux blessés) mardi matin. La recrue qui n’a toujours pas disputé un seul match depuis le début de la saison régulière n’est pas à la veille de renouer avec la compétition. «Il n’est pas encore prêt et la date (de retour au jeu) demeure inconnue», a dit Boucher.
«Le 9 février, ça fera cinq mois que j’aurai été opéré. Ryan Graves a eu besoin de cinq mois et une semaine pour être prêt. Dans mon cas, ce sera un peu plus long. J’aurai une meilleure idée quand on me permettra de m’entraîner avec contacts», affirme l’attaquant de 16 ans, conscient que le tempo était de plus en plus rapide lors des exercices et des matchs.