Thomas 1, Jérémy 0
Bien qu’il ait eu le dessus au chapitre des statistiques, Jérémy Grégoire a néanmoins dû s’incliner devant son jeune frère Thomas, alors que le Phoenix de Sherbrooke l’a emporté 3 à 2 face au Drakkar de Baie-Comeau samedi.
Après avoir raté les deux premiers duels entre les deux équipes cette saison en raison d’une blessure, Jérémy Grégoire a enfin pu affronter son frère, se permettant même d’inscrire un but.
Mené par les deux buts Raphaël Lafontaine, le Phoenix a toutefois eu le dessus. Kevin Domingue a inscrit l’autre but pour les Sherbrookois.
Vaclav Karabacek a été l’autre marqueur du Drakkar.
Evan Fitzpatrick a effectué 36 arrêts pour signer la victoire devant le filet du Phoenix.
Tour du chapeau de Lalonde dans la remontée
Les Cataractes de Shawinigan l’ont emporté 7-5 aux dépens des Tigres de Victoriaville.
Ces derniers s’étaient pourtant forgé une confortable avance de 5-2 au début de la troisième période, mais ils ont ensuite encaissé quatre buts consécutifs en l’espace de sept minutes.
Ces buts, tous concédés par le gardien Chase Marchand, sont venus de Christophe Lalonde, Dennis Yan, Alex Pawelczyk et Gabriel Slight. Lalonde a obtenu un tour du chapeau alors que Slight a inscrit deux filets.
Marchand a fait face à 38 lancers. Marvin Cupper a quant à lui porté la victoire à sa fiche après avoir arrêté 27 des 32 tirs dirigés vers lui.
Le dernier mot aux Olympiques
L’entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau Benoît Groulx a renoué avec la victoire alors que les siens ont disposé des Islanders de Charlottetown par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage.
Les Islanders ont provoqué la tenue d’un bris d’égalité en nivelant le pointage avec à peine 57 secondes à faire au dernier tiers grâce à Filip Chlapik.
Les Olympiques avaient précédemment comblé un déficit de 2-0 grâce à trois buts sans réplique de Jonathon Masters, Jonathan Bourcier et Louick Marcotte.
C’est finalement Joey Richard qui a inscrit le but décisif en fusillade.
Nicolas Lachance a bloqué 44 des 47 lancers des Islanders pour signer la victoire.
Kameron Kielly et Ross Johnston ont été les autres marqueurs des Islanders.
Halifax a raison de l’Armada
L’attaquant Nikolaj Ehlers a amassé un but et une passe pour mener les siens à un gain de 3 à 1 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Timo Meir a lui aussi fait sa part avec un but et une mention d’aide. Maxime Fortier a été l’autre marqueur des Mooseheads.
Éric Brassard a effectué 32 arrêts devant la cage des Mooseheads, n’étant déjoué que par Yvan Mongo.
Le Cap-Breton en remet
Pour la deuxième fois en autant de soirées, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont été impitoyables à l’endroit du Titan d’Acadie-Bathurst, l’emportant cette fois 4 à 0.
La veille, la formation néo-écossaise s’était facilement imposée 8 à 1.
Miguel Sullivan a repoussé chacun des 22 lancers de la pire équipe du circuit pour signer son premier blanchissage de la campagne.
Le portier des Screaming Eagles a obtenu le support de ses coéquipiers Francis Brunelle, Kyle Farrell, Jacob Smith et Evgeny Svechnikov, qui ont chacun marqué un but.
Deux victoires en 72 heures sur les Sea Dogs
Le deuxième but du match de Noah Zilbert avec moins de six minutes à faire en troisième période a donné une victoire de 3-2 aux Wildcats de Moncton sur les Sea Dogs de Saint John devant 4 492 personnes au Harbour Station.
Zilbert a compté un but sans aide et les Wildcats ont vaincu les Sea Dogs pour une deuxième fois en 72 heures. Globalement, les Cats ont gagné leurs quatre dernières parties.
L'autre but dans la victoire appartient à Taylor Burke.
Du côté des Dogs, Jason Bell a atteint le plateau des dix buts. L'autre appartient à Daniel Del Paggio.
Remontée victorieuse des Sags
Les Saguenéens de Chicoutimi ont comblé un déficit de deux buts en troisième période pour ensuite s’imposer 4 à 3 en tirs de barrage face aux Foreurs de Val-d’Or.
Tirant de l’arrière 3-1, les Sags ont profité de deux jeux de puissance pour créer l’égalité grâce à Alexandre Ranger et Sébastien Gauthier.
Janne Puhakka et Laurent Dauphin ont ensuite marqué en fusillade pour renverser les Foreurs.
Samuel Hodhod a été l’autre marqueur des Sags.
Le gardien Julio Billia a repoussé 36 des 39 lancers des Foreurs pour signer la victoire. Il a été déjoué par Alexis Pépin, Anthony Beauregard et Jan Mandat.