Retour à la réalité pour Québec
Après cinq victoires de suite, les Remparts de Québec ont été ramenés sur terre par l'Armada de Blainville-Boisbriand qui l'a emporté au compte de 7-3, samedi devant 3 004 personnes Centre d'excellence Sports Rousseau.
Malgré la défaite, Québec conserve l'exclusivité du premier de la section Est en raison de la défaite de Rimouski devant Baie-Comeau.
Danick Martel a mené l'attaque de l'Armada avec trois, ce qui lui en donne 26 depuis le début de la campagne.
Brendan Hamelin a terminé la rencontre avec trois points, dont un but.
Les autres marqueurs pour les hommes de Joël Bouchard sont Philippe Bureau-Blais, Philippe Sanche et Charlie Roy.
Pour les Remparts, la réplique est venue de Guillaume Gauthier, Nikolas Brouillard et Vladimir Tkachev.
St-Cyr coule l'Océanic
Maxime St-Cyr a marqué ses 30 et 31 buts de la saison pour mener le Drakkar de Baie-Comeau à un gain de 2-1 sur l'Océanic de Rimouski devant 3 511 personnes au Colisée Financière Sun Life.
St-Cyr a compté ses deux buts sur les unités spéciales. Il a d'abord déjoué Louis-Philip Guindon en désavantage numérique sans aide à 14:48 du premier tiers. Puis, il a récidivé lors d'une attaque massive avec quatre secondes à faire à l'engagement sur des passes de Jérémy Grégoire et Nicolas Meloche.
Le seul but de l'Océanic est venu du bâton de Tyler Boland, qui a obtenu son huitème de la saison sur des passes de François Beauchemin et Guillaume McSween.
Les Sags se font malmener
Les Cataractes de Shawinigan ont signé une victoire à sens unique de 6-0 face aux Saguenéens de Chicoutimi au Centre Gervais Auto.
Yan Dennis a été le meilleur pointeur des siens, enregistrant deux buts et une aide. Christophe Lalonde, Alexis D’Aoust, Anthony Beauvillier et Alex Pawelczyk. Deux de ces filets ont été inscrits en avantage numérique.
Julio Billia a cédé sa place à Charles-Olivier Lévesque après avoir alloué cinq buts en 22 lancers. Son substitut en a pour sa part alloué un en trois lancers et une dizaine de minutes de jeu.
De l’autre côté de la patinoire, Marvin Cupper a obtenu un quatrième blanchissage cette saison grâce à ses 28 arrêts.
Dure soirée pour les Voltigeurs
Pierre-Maxime Poudrier a touché la cible deux fois en plus de récolter une passe et les Foreurs de Val-d'Or l'ont emporté 6-2 sur les Voltigeurs de Drummondville devant 1 374 spectateurs au Centre Air Creebec.
Jérémie Fraser a aussi conne un match de trois points avec un but et deux aides. Les autres buts ont été l'oeuvre de Julien Gauthier, Anthony Beauregard et Simon Tremblay dans un filet désert.
Pour les Voltigeurs, Frédéric Aubé et Cédric Montminy ont répliqué.
Les Tigres retrouvent le chemin de la victoire
Les deux buts de Samuel Blais en fin de rencontre ont permis aux Tigres de Victoriaville de l’emporter 5-3 contre les Olympiques de Gatineau et d'ainsi mettre fin à une série de quatre revers consécutifs.
Jordan Ty Founier et Nikita Li ont donné les devants à Victo 2-0 en première période, avant de voir Yakov Trenin resserrer l’écart. Le coéquipier de ce dernier, Alex Dostie, a ensuite créé l’égalité, puis Mathieu Ayotte a permis à sa troupe de reprendre l’avance à nouveau.
Gatineau a créé l’égalité une fois de plus dès le début du troisième tiers, mais Blais a finalement marqué le but de la victoire en plus d’en ajouter un autre dans un filet désert en fin de rencontre. Il a aussi cumulé une aide.
La défaite va à la fiche de Brandon Whitney, qui a repoussé 26 des 30 rondelles dirigées vers lui, alors que son opposant, Olivier Tremblay, a terminé sa journée de travail avec une efficacité de 22 en 25.
Lemay inspire les Huskies
Mathieu Lemay a obtenu deux buts et une passe pour guider les Huskies de Rouyn-Noranda vers une victoire de 5-1 sur le Phoenix de Sherbrooke devant 1 628 spectateurs à l'Aréna Iamgold
Le deuxième but de la partie de Lemay lui a permis d'atteindre le plateau des 30 buts.
Ryan Penny et Jérémy Lauzon ont récolté un but et une passe. L'autre dans la victoire a réalisé par Alexandre Fortin.
Pour le Phoenix, qui n'a tiré que 16 fois en direction du filet adverse, Julien Bahl a été l'unique marqueur.
Une troisième de suite pour Saint John
Les Sea Dogs de Saint John tentaient d’inscrire une troisième victoire d’affilée, tandis que les Mooseheads d’Halifax voulaient gagner un deuxième match de suite.
Ce sont finalement les Sea Dogs qui ont réussi leur mission et vu leur séquence se poursuivre, grâce à une victoire de 4-1.
Saint John a pris les devants en fin de première période grâce à deux buts rapides. Spencer Smallman a déjoué le gardien adverse en avantage numérique et Jakub Zboril a inscrit son huitième de la saison.
Brett Crossley a redonné espoir aux siens en fin de période médiane, mais Adam Marsh a marqué avec une seconde à faire pour ramener un écart de deux buts.
Spencer Smallman a marqué son deuxième de la rencontre pendant que son équipe jouait avec un homme en moins, pour compléter la marque.