Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les représentants de la LHJMQ brillent au Mondial Junior

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Les représentants de la LHJMQ brillent au Mondial Junior Empty
MessageSujet: Les représentants de la LHJMQ brillent au Mondial Junior   Les représentants de la LHJMQ brillent au Mondial Junior EmptyDim 28 Déc - 15:36

Les représentants de la LHJMQ brillent au Mondial Junior CMJ_imageIce5238

Maintenant que le coup d’envoi est donné au Championnat du monde de hockey junior, voici un aperçu du rendement des joueurs de la LHJMQ à leur premier match avec leur équipe respective.

CANADA (2 victoires)

Anthony Duclair (Remparts de Québec) – Produit des Remparts de Québec, Anthony Duclair n’a pas perdu de temps à démontrer pourquoi il a réussi à se tailler un poste chez les Rangers de New York au début de la saison de la LNH. Prêté par les Rangers à Équipe Canada pour ce tournoi prestigieux, Duclair a donné le ton aux festivités au Centre Bell avec un but et une passe dans la victoire de 8-0 sur la Slovaquie. Il a connu une soirée plus discrète samedi, alors qu’il a été écarté de la feuille de pointage et n’a pas dirigé de tir au but dans le gain de 4-0 contre l’Allemagne. Il a toutefois écopé de 12 minutes de punition, notamment d’une inconduite de 10 minutes dans ce match.

Zachary Fucale (Remparts de Québec) – Bâtissant sur l’expérience acquise lors du tournoi de l’an dernier, Zachary Fucale a été parfait, bien que peu occupé jeudi soir alors qu’il n’a affronté que 12 tirs contre les Slovaques dans l’importante victoire de 8-0 du Canada. Sans broncher sous les réflecteurs du Centre Bell, le gardien des Remparts et Montréalais d’origine a profité d’une soirée de congé contre les Allemands samedi soir avant les gros tests qui s’annoncent plus tard contre la Finlande (championne en titre) et les États-Unis.

Samuel Morin (Océanic de Rimouski) – Le défenseur format géant de l’Océanic a offert une prestation à la hauteur des attentes avec un différentiel de plus-2 dans la grosse victoire canadienne sur la Slovaquie, plus de plus-1 contre les Allemands. L’athlète de six-pieds-sept sera littéralement un incontournable à la ligne bleue du Canada durant ce tournoi.

Fredrik Gauthier (Océanic de Rimouski) – Coéquipier de Morin à Rimouski, Fredrik Gauthier a fait de l’excellent boulot au cercle des mises en jeu, remportant six de ses neuf duels contre les Slovaques (66,7%). Le joueur de centre de l’Océanic a aussi dirigé un tir au but contre le filet adverse. Il a poursuivi sur cette lancée en étant parfait (10 en 10) à ce chapitre samedi. Véritable marchand de vitesse contre l’Allemagne, Gauthier a tiré deux fois au filet.

RUSSIE (1 victoire)

Ivan Barbashev (Wilcats de Moncton) – Le joueur de centre des Wildcats Ivan Barbashev a amassé quatre tirs, notamment trois en troisième période dans la victoire russe sur le Danemark en fusillade au Centre Air Canada. 33e choix des Blues de St-Louis au Repêchage de la LNH en 2014. Barbashev a remporté quatre de ses neuf mises en jeu et il a présenté un différentiel de moins-1 contre le Danemark.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUe (2 défaites)

Jan Mandat (Foreurs de Val-d'Or) – La République Tchèque a démarré sa compétition contre la puissante équipe de Suède et Jan Mandat des Foreurs a été le deuxième tireur des siens en dirigeant trois rondelles contre le filet adverse dans la défaite de 5-2 vendredi soir. Mandat a aussi affiché un différentiel de moins-2 dans ce match. La situation ne s’est pas améliorée à leur deuxième match alors que Mandat a accumulé un différentiel de moins-1 dans une autre défaite de 5-2, cette fois aux mains des Suisses.

Jan Kostalek (Océanic de Rimouski) – Le deuxième de quatre Jan au sein de l’équipe Tchèque, Kostalek a réussi à se faire un nom dans ce match et à s’inscrire sur la feuille de match sans participer à la production offensive. Le défenseur de l’Océanic de Rimouski a amassé pas moins de 34 minutes de punition dans ce match, avec un différentiel de zéro en plus de deux tirs au but. Dans le match suivant, il a toutefois évité le banc de punition et a présenté un différentiel de moins-1 dans un revers qui a repoussé les Tchèques au bas du classement de leur groupe avec une fiche de 0-2.

SUISSE (1 victoires)

Timo Meier (Mooseheads d'Halifax) – L’ailier des Mooseheads a fait sentir sa présence dans le match d’ouverture de la Suisse contre la République Tchèque avec une paire de mentions d’aides dans la superbe victoire de 5-2 de son pays, une première en 17 ans contre les Tchèques. Meier a préparé les deux buts de son collègue de trio Kevin Fiala en première période.

Kay Schweri (Phénix de Sherbrooke) et Tim Wieser (Phénix de Sherbrooke) – Coéquipiers au quotidien avec le Phoenix de Sherbrooke, Shweri et Wieser ont à nouveau fait des étincelles ensemble avec leur équipe nationale. Ils ont travaillé ensemble sur le but victorieux en deuxième période, marqué par Wieser et préparé par Schweri.

DANEMARK (2 défaites)

Nikolaj Ehlers (Mooseheads d'Halifax) – Déjà avec deux matchs sous la ceinture, Nikolaj Ehlers des Mooseheads a démontré la brillance qui l’a porté au sommet des recrues de la LCH la saison dernière pour ensuite le voir réclamé en première ronde par les Jets de Winnipeg l’été dernier. Joueur le plus dangereux des Danois, Ehlers a marqué un but et il a amassé sept tirs au but, le plus haut total individuel du match perdu 3-2 en fusillade aux mains de la Russie en lever de rideau de leur parcours. La Suède a ensuite menotté l’ailier de Halifax, le limitant à un tir au but dans sa victoire de 5-1 sur le Danemark samedi.


CO-DG
Les représentants de la LHJMQ brillent au Mondial Junior 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Les représentants de la LHJMQ brillent au Mondial Junior Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Les représentants de la LHJMQ brillent au Mondial Junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial Junior 2015
» Mondial junior: «Il y aura des améliorations»
» Vos prédictions en vue du Championnats Mondial Junior
» Les billets étaient chers, mais où vont les millions du Championnat mondial junior?
» Mondial Junior: Strome, Barzal, Chabot choisis comme chefs de file d’Équipe Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: