Équipe Canada montrera un visage fort différent ce soir pour son deuxième match préparatoire en vue du Championnat mondial de hockey junior alors que trois gros canons offensifs laissés de côté depuis le début du camp d’entraînement seront intégrés dans la formation.
La troupe de Benoît Groulx testera ses nouvelles armes contre la Suède à partir de 19 h dans un match présenté sur les ondes de RDS2.
Chacun inactif pour des raisons différentes depuis une semaine, Connor McDavid, Curtis Lazar et Nic Petan seront en uniforme pour ce deuxième de trois tests internationaux devant mener au lancement officiel du tournoi le 26 décembre.
Limité par une blessure à un doigt de la main droite à son arrivée au camp d’ÉCJ, McDavid disputera son premier match aux côtés de Lazar, qui a récemment rejoint les rangs de la sélection nationale après avoir été prêté par les Sénateurs d’Ottawa. Les deux joueurs formeront un trio avec l’ailier format géant des Petes de Peterborough Nick Ritchie.
Petan, l’un des sept vétérans à avoir fait partie de l’édition 2014 d’ÉCJ, n’avait tout simplement pas été utilisé par Groulx en situation de match depuis le début du camp. Joueur de centre naturel, il évoluera ce soir à l’aile gauche en compagnie de Nick Paul et Robby Fabbri.
Les autres trios demeurent inchangés. Sam Reinhart pivotera une unité complétée par Max Domi et Anthony Duclair tandis que Frédérik Gauthier sera flanqué de Lawson Crouse et Jake Virtanen. Brayden Point fera figure de 13e attaquant.
Pas de changement en défensive, si ce n’est que Samuel Morin, du haut de ses 6 pieds 7 pouces, formera une paire avec Joe Hicketts, le plus petit joueur d’ÉCJ à 5 pieds 8 pouces. Dillon Heatherington est identifié comme le septième arrière à la disposition de Groulx.
Eric Comrie obtiendra le départ devant le filet.
Vendredi, le Canada s’était incliné 2-1 en prolongation face à la Russie malgré une mitraille de 53 lancers. Zachary Fucale avait réalisé 18 arrêts dans la défaite.
Équipe Canada terminera son calendrier préparatoire mardi au Centre Bell face à la Suisse et amorcera son tournoi face à la Slovaquie le 26 décembre.