Alex BureauLe gardien de but Alex Bureau, originaire de Trois-Rivières, fait flèche de tout bois avec le Phoenix de Sherbrooke dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il occupe le sixième rang de la ligue avec une moyenne de buts alloués à 2,78.
Le cerbère connaît une saison de rêve tout comme la formation du Phoenix de Sherbrooke. Ils occupent le deuxième rang de la Division Ouest avec un dossier de 16 gains, 7 revers et 2 revers en fusillade.
«Ça va bien pour nous! Nous avons une bonne équipe de joueurs qui travaille très fort chaque soir. Je suis bien content de faire partie d'une formation qui veut gagner soir après soir», souligne-t-il.
«Notre équipe a dépassé les attentes. Certains nous voyaient 11e ou 12e et nous avons percé le Top-10 et même le Top-5. On veut simplement continuer de surprendre le monde du hockey comme on l'a fait depuis le début de la saison.»
PerformancesDe son côté, Alex Bureau fait tout en son pouvoir pour faire écarquiller les yeux des dépisteurs de la LNH en vue du prochain repêchage amateur. Il présente un dossier de 10 gains contre 7 échecs et la 6e meilleure moyenne de buts alloués à 2,78.
On a travaillé quelques aspects de mon jeu et il m'a vraiment aidé à m'améliorer
«J'ai travaillé fort quand je suis arrivé ici avec l'entraîneur des gardiens Jean-François Labbé. On a travaillé quelques aspects de mon jeu et il m'a vraiment aidé à m'améliorer. Je continue de travailler très fort», assure-t-il.«Mon but, c'est toujours d'obtenir des victoires. L'important, c'est de gagner et les statistiques viennent en deuxième. Plus qu'on gagne, plus on continue de s'améliorer!»
RepêchageListé 32e gardien l'an dernier, Bureau a été ignoré par les 30 formations de la LNH. Cette saison, il veut remédier à cette situation.
«C'est certain que j'y pense et que j'en fais une mission personnelle. J'ai été ignoré l'an dernier et on apprend de ça. Je sais qu'il est possible d'être repêché à 18 ans parce que plusieurs gardiens de la LNH sont passés par là», conclut-il d'un ton confiant.