Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Entrevue avec Dg-Alex --- LA

AuteurMessage
mat paq
Légende
mat paq

Entrevue avec Dg-Alex --- LA Empty
MessageSujet: Entrevue avec Dg-Alex --- LA   Entrevue avec Dg-Alex --- LA EmptyLun 16 Mar - 18:26

1er Septembre 2014

Bonjours! Merci de prendre le temps de répondre a mes questions.

C'est un plaisir Monsieur Paq de vous encouragez dans vos fonctions de journaliste.

Tout d'abord, vous venez d'accepter un contrat de plusieurs saisons avec les Kings de Los Angeles pour devenir leur directeur général. Qu'est ce qui vous a poussé a choisir d'aller travailler avec cette équipe ?

J'adore l'identité des Kings. Je priorise des joueurs défensifs, quitte à n'avoir que ce type de joueurs dans mon équipe. Les Kings possédaient déjà cette identité, ceci faisait donc un moins grand contraste pour impliquer ma philosophie en tant que directeur général.

Quelles sont les défis que représentent cette équipe pour vous?

Je veux m'assurer que chaque joueur adhère à la philosophie défensive de l'équipe. Nous visons la coupe Stanley, et ce , dès ma première année à la tête de l'équipe. Nous ne voulons cependant pas sacrifier tous nos jeunes ou encore procéder à des échanges farfelus pour y arriver puisque je veux m'assurer que l'équipe soi pleinement compétitive tant et aussi longtemps que je serais en poste

Quelle identité souhaitez vous apportez à votre formation?

Comme mentionné un peu plus tôt, tous mes joueurs se devront d'adopter une philosophie défensive. Il est impossible de gagner si nous accordons trop de buts à chaque match, et avec un Gardien aussi Incroyable que Monsieur Quick, il doit être le pillier de notre équipe. Je préfère gagner un match 2-0 , qu'une victoire 5-2. Ce type de victoire est pour moi, plus convaincant et Humiliant pour l'autre équipe.

Qui sont les joueurs clé autour duquel vous voulez bâtir votre équipe?

Certes, je n'échangerais pas les joueurs adhérant à ma philosophie, on peut donc tout de suite oublier les Kopitar, Brown, Nolan , Richards , ou encore les nouvelles acquisitions comme Matt Martin.

Vous venez d'échanger le meilleur joueur de votre formation, Drew Doughty, en retour de deux jeunes joueurs en progressions, Nino Niedereitter et Jonas Brodin. Parlez nous de cette transaction qui a été mal perçu sur les réseaux sociaux.

Effectivement , beaucoup de réactions négatives suite à cet échange, Nous comptons cependant répondre à ces mauvaises paroles par des résultats sur la glace. Nous croyons que Brodin pourra s'établir à plus long terme sur la première paire défensive, alors que l'acquisition de niederreiter nous permet de nous départir de certains attaquants ( pour ne pas déclencher trop de rumeurs) pour ajouter de la profondeur défensive.

Quels sont vos objectifs pour votre première saison à la barre de votre nouvelle équipe?

Tout commence par une qualification en série. Ensuite, nous visons au minimum une finale de conférence. Nous sommes une équipe bâti pour les séries avec plusieurs jeunes, mais nous sommes confiants d'être très compétitif cette année et pouvoir aspirer aux grands honneurs.

À plus long terme, quels sont vos objectifs?

Être une équipe menaçante saison après saison et trôner au sommet de l'association de l'Ouest. Nous aimerions ramener au moins 1 coupe Stanley en Californie durant mon séjour à la barre de l'équipe.

Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre a mes quelques questions!
Bonne chance avec votre nouvelle équipe!

Bonne saison!

Ce fût un plaisir, bonne saison à vous !

Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec Dg-Alex --- LA
Page 1 sur 1