Le défenseur Frédéric Aubé en est seulement à sa deuxième saison chez les Voltigeurs de Drummondville et déjà il est l'homme de confiance de l'entraineur Martin Raymond. Utilisé à toutes les sauces et contre les meilleurs éléments adverses, le fils de l'actionnaire du Phoenix Mario Aubé, s'est très bien adapté au niveau de la LHJMQ.
Les projecteurs se tourneront donc vers le Sherbrookois pour engranger les minutes supplémentaires à la ligne bleue du centre Marcel Dionne à la suite du départ de Charles-David Beaudoin qui a troqué l'uniforme des Voltigeurs pour celui de l'Océanic.
« L'année dernière, c'était vraiment une année d'adaptation pour moi », explique le jeune homme. « Nous avions une très bonne équipe et de bons défenseurs. J'ai travaillé fort cette année et je prouve depuis le début de la saison que je peux affronter les meilleurs éléments adverses ».
« Nous sommes contents de lui, il a une bonne progression », souligne pour sa part l'entraineur Martin Raymond. « C'est sûr que ce n'est pas toujours facile pour lui puisqu'on l'utilise contre les meilleurs joueurs. Il a beaucoup joué notamment avec les matchs ratés de Beaudoin, et maintenant son départ, mais il se débrouille très bien ».
Chez les voisins du sudComme bien d'autres joueurs de son âge, Aubé a été intéressé à tenter le chemin des collèges américains. Pas repêché dans le junior majeur, il a même choisi d'évoluer une saison complète à Stanstead après son passage avec les Cantonniers de Magog.
« Je n'avais pas connu une bonne saison à Magog et je voulais explorer la voie des collèges américains », admet Aubé. « Je me suis dit qu'en allant à Stanstead j'allais m'ouvrir des portes tout en me permettant de revenir junior majeur si je voulais. Mon père avait joué aux États-Unis, mais mon but premier a toujours été de jouée junior majeur ».
Sa très bonne saison avec les Spartan (10 buts et 17 passes) a attiré l'attention des décideurs de Drummondville qui l'ont sélectionné en 3e ronde la saison suivante.
« Les Voltigeurs m'ont vu et m'avaient signalé leur intention de me repêcher. De venir ici, c'était la meilleure option ».
Une équipe en reconstructionAprès une bonne saison l'année dernière où les Rouges ont baissé pavillon face aux éventuels champions en séries éliminatoires, la situation est bien différente cette année alors que deux vétérans viennent de plier bagage en retour de choix et de jeunes joueurs.
« Nous avons une équipe jeune, mais très bonne » lance Aubé qui affiche 13 points depuis le début de la campagne. « Nous avons énormément de bons joueurs dont deux 16 ans pleins de talent en Mathieu Sévigny et Benjamin Gagné. C'est sûr qu'on vise plus dans deux ans et si tout le monde travaille fort le plan de Dominic Ricard va fonctionner ».
« Je me plais beaucoup ici, nous avons une belle gang de gars et l'esprit d'équipe est bon. En plus, c'est près de chez moi donc ma mère aime bien ça », conclut-il avec le sourire.