Le Directeur du département de sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Raymond Bolduc a suspendu, Mathieu Sévigny des Voltigeurs de Drummondville pour 3 matchs. La suspension a été octroyée à la suite du geste posé le 20 mars dernier face au Drakkar de Baie-Comeau.
Voici le raisonnement ayant mené à la décision:Un joueur de Drummondville a lancé la rondelle en fond de territoire adverse.
Le gardien de Gatineau l’a récupérée derrière le filet et a passé celle-ci à son coéquipier sur la bande à la hauteur du point de mise en jeu.
Le joueur fautif était dans l’enclave, s’est tourné vers sa droite et s’est ensuite dirigé vers l’adversaire qui était en possession de la rondelle.
Il a poussé celui-ci sur la bande.
L’adversaire contrôlait la rondelle face à la bande.
Il ne voyait pas venir l’adversaire et ne pouvait se protéger.
Le joueur fautif voyait son adversaire de dos à partir du début de sa course dans l’enclave.
Il s’est dirigé vers lui et l’a poussé dangereusement dans la bande où celui-ci a donné lourdement.
Le joueur fautif avait le temps d’éviter le contact ou de le minimiser.
Le joueur de Gatineau a subi une blessure mineure sur le jeu.
Le joueur fautif en était à une première infraction.
Le Directeur du département de sécurité des joueurs a pris cette décision après avoir visionné les vidéos de l’incident, pris connaissance du rapport des officiels, parlé aux joueurs et aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité consultatif en matière de sanctions disciplinaires.