Marc Narducci rapporte que lors de la pratique optionnelle d'hier, l'attaquant des Flyers de Philadelphie, Vincent Lecavalier, était le premier à sauter sur la glace dans l'espoir d'être introduit dans l'alignement partant de son équipe pour le match d'hier soir. Or, l'entraîneur-chef de la concession américaine, Craig Bérubé, en a décidé autrement. Bérubé a décidé de prolonger le calvaire du grand centre québécois en le laissant de côté pour une quatrième partie consécutive.
Lecavalier, 34 ans, a indiqué qu'il n'a guère d'autres choix que d'en donner davantage lors des pratiques des siens afin de regagner sa place au sein de l'alignement partant. Toutefois, le hockeyeur a admis que la situation est très frustrante. Pourtant, au cours de sa longue carrière, le vétéran a participé à quatre reprises au match des étoiles en plus de cumuler un total de 405 buts.
Rappelons que Lecavalier est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2016-2017 avec la formation américaine. Le Calvaire du hockeyeur avec les Flyers prendra-t-il fin d'ici la date limite des échanges?