Tim Wieser et Kay Schweri sont invités au camp de sélection de la Suisse en prévision du Championnat mondial de hockey junior qui se tiendra à Montréal et Toronto du 26 décembre 2014 au 5 janvier 2015.
« Nous sommes très fiers, c’est un bel accomplissement pour nos deux jeunes joueurs. Tim et Kay ne sont pas de très gros attaquants, mais ils trouvent toujours une façon d’être productifs grâce à leur vitesse et leur vision du jeu. La chimie entre les deux est excellente depuis le début de la saison et ce sera certainement un atout pour la Suisse », a commenté l’entraîneur-chef du Phœnix de Sherbrooke, Judes Vallée. En effet, Tim Wieser et Kay Schweri se connaissent depuis près de 5 ans et ont développé une chimie alors qu’ils étaient coéquipiers en Suisse.
Le duo suisse fait feu de tout bois depuis qu’il a été réuni avec le Phœnix de Sherbrooke au début de la saison 2014-2015. Effectivement, bien qu’il n’en soit qu’à sa ses premiers coups de patins dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Kay Schweri a récolté 39 points (7 buts, 32 passes) en 27 matchs jusqu’à maintenant. De son côté, Tim Wieser, qui en est à sa deuxième saison dans l’uniforme du Phœnix de Sherbrooke, a récolté 27 buts et 13 passes pour un total de 40 points en 26 matchs. Le numéro 53 a d’ailleurs été le premier joueur de la LHJMQ à atteindre le plateau des 20 buts cette saison en plus d’être le meneur à ce chapitre depuis plusieurs semaines déjà.
« Nous sommes très heureux de voir Tim et Kay être récompensés pour leurs efforts. Ils connaissent un excellent début de saison et méritent amplement cette invitation. C’est un privilège pour le Phœnix de Sherbrooke de voir deux de ses joueurs représenter l’organisation au Championnat mondial de hockey junior », a conclu Patrick Charbonneau, directeur-gérant du Phœnix de Sherbrooke.
Le camp de sélection de la Suisse se tiendra du 15 au 25 décembre 2014. Tim Wieser et Kay Schweri rejoindront leurs compatriotes le 18 décembre prochain à Toronto.