Tim Wieser a épaté la galerie samedi après-midi au Palais des Sports avec une performance de quatre buts qui a permis à son équipe de défaire les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 7 à 5. Le Phoenix met ainsi fin à une courte séquence de deux défaites.
Le Phoenix a rapidement fait oublier sa contreperformance de la veille avec un but dès la 7e minute de jeu. Kay Schweri a habilement remis vers Simon Desbiens qui a fait dévier la rondelle derrière le cerbère sherbrookois Alexandre Bélanger. L’avantage numérique, après des matchs difficiles, s’est ensuite mis en marche avec deux filets avant la fin du premier vingt. Tim Wieser a inscrit son 19e de la saison avant de voir Julien Bahl saisir un long retour pour son 4e de la campagne.
Les Huskies sont rapidement revenus dans la rencontre en deuxième avec des buts d’Alexandre Fortin, Quinn O’Brien et Francis Perron qui créaient l’égalité 3 à 3. Tim Wieser et Francis Perron ont ensuite chacun inscrit leur deuxième de la rencontre pour retraiter aux vestiaires sur une égalité de 4 à 4.
Julien Nantel a marqué dès la reprise, mais Tim Wieser a ensuite pris les choses en main et ses 21e et 22e buts de la campagne. Il est au sommet du circuit à ce chapitre.
Charles-Éric Légaré a finalement marqué le but d’assurance avec sept minutes à faire. Le cerbère des Huskies, le Sherbrookois Alexandre Bélanger a connu une soirée difficile avec 24 arrêts sur 31 lancers. Même son de cloche pour Alex Bureau qui aimerait surement revoir quelques buts.