À l’approche de la période des transactions, les Huskies sont dans la meilleure situation possible. On sait qu’il devra y avoir du mouvement devant les filets, mais il reste que l’équipe peut s’appuyer sur une banque de choix bien garnie et sur de jeunes espoirs prometteurs.
«C’est encourageant de voir que nos jeunes se développent. On ressemble un peu à l’Armada de Blainville-Boisbriand sur ce plan, mais on a moins de choix qu’eux au prochain repêchage», a souligné l’entraîneur-chef et directeur général des Huskies, Gilles Bouchard.
Le plan des Huskies n’est pas compliqué, ils n’ont qu’un seul objectif. «On veut garder nos gars. On veut les développer et continuer le travail avec eux. Nous sommes dans une année de transition», a-t-il rappelé.
«Prends un gars comme Ouimet. Ici, il aurait joué sur la quatrième ligne. C’est un joueur plus offensif qui a du chien et qui patine. Dans le Midget AAA, il domine tout en travaillant sur son aspect défensif. C’est l’idéal et on ne regrettera pas cette décision», a-t-il ajouté.
Aucune discussion
L’entraîneur-chef et directeur général de l’équipe n’a pas encore décidé dans quel camp il se rangerait. «On va analyser où on s’en va. On le sait que ça s’en vient, mais on n’a pas eu de discussions avec personne», a-t-il affirmé.
Au final, il ne faut pas s’attendre à ce que les Huskies soient l’équipe qui bouge le plus. «Si on pense qu’on peut s’améliorer, on va le faire. Mais on va voir comment les choses vont aller. On est à l’aise avec notre équipe.»
Tout ce qu’on peut affirmer avec certitude lors de la prochaine période de transaction, c’est que les Huskies vont régler la situation devant le filet.
Denis Malgin toujours dans les plans, mais...
Le Suisse Denis Malgin est toujours dans les plans des Huskies. «On va essayer de le rencontrer lors du Championnat junior qui aura lieu à Montréal et à Toronto», a indiqué l’entraîneur-chef et directeur général des Huskies, Gilles Bouchard.
Cependant, le Suisse pourrait réussir à obtenir un contrat dans la Ligue nationale A suisse l'an prochain, ce qui pourrait faire en sorte qu'il ne se présente pas à Rouyn-Noranda l'an prochain.