Les Voltigeurs et les Remparts se sont échangés les droits de deux défenseurs de 18 ans qui évoluent actuellement dans les rangs juniors AAA. Ainsi, Maxime Chevalier s'amène à Drummondville en tant que joueur affilié tandis que Mathieu Amyot prend le chemin de Québec.
«Chevalier et Amyot sont deux défenseurs au parcours semblable. Ils ont été repêchés dans les mêmes rondes la même année et ils se retrouvent dans le junior AAA cette saison. Il était temps pour eux d'obtenir un nouveau départ dans une autre organisation», a expliqué Dominic Ricard.
Choix de quatrième ronde des Remparts en 2012, Chevalier a disputé 49 parties dans la LHJMQ ces deux dernières années, amassant 9 points (1-8 ) et 31 minutes de punition. Cette saison, l'arrière de 5 pieds, 10 pouces et 187 livres a récolté 18 points (4-14) et 54 minutes de punition en 24 joutes avec les Lauréats de Saint-Hyacinthe.
«Chevalier joue bien dans les deux sens de la glace. Vers 14 ou 15 ans, il était reconnu comme un futur quart-arrière, mais pour différentes raisons, il ne s'est pas développé de cette façon. Il possède quand même une certaine touche offensive. On prévoit lui donner une chance de se faire valoir bientôt», a précisé Ricard.
Cette saison, Amyot a récolté 9 points (2-7) et 14 minutes de punition en 19 parties avec les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Originaire de Gatineau, l'arrière de 6 pieds, 3 pouces et 210 livres a été un choix de cinquième ronde des Voltigeurs en 2012. Il n'aura disputé que trois matchs avec Drummondville la saison dernière.