Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a annoncé aujourd’hui la vente des Remparts de Québec à Québecor. Cette transaction historique marque un nouveau chapitre dans l’histoire d’une des plus vieilles franchises de la Ligue et assure la pérennité du hockey junior à Québec.
Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.
« Je suis très heureux que les Remparts de Québec auront la chance d’inaugurer le nouvel amphithéâtre dès la saison prochaine afin de continuer cette belle tradition de hockey junior au sein de la Vieille Capitale », a déclaré le Commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau. «Québecor est une compagnie dynamique qui saura assurer la continuité et la viabilité de notre sport pour des années à venir.»
« En tant que Commissaire de la Ligue, ma priorité était de m’assurer que les Remparts puissent évoluer dans ce nouvel amphithéâtre à Québec. Ceci marque une nouvelle ère dans l’évolution du hockey junior au sein de la Ligue canadienne de hockey en procurant un des espaces les plus technologiquement avancés et les plus propices à notre sport national. Les gens de Québec ont de quoi à être fier avec cet amphithéâtre et grâce à la Ligue de hockey junior majeur du Québec et Québecor, nous pourrons présenter du hockey de haut calibre dès la saison prochaine au grand plaisir de nos partisans. » a ajouté le Commissaire.
Jacques Tanguay, actionnaire de l’équipe depuis 1997, demeurera au sein de l’organisation à titre de président.
« Nous sommes privilégiés de faire partie d’une ligue dont la qualité des propriétaires est remarquable. La LHJMQ compte dans ses rangs des gens d’affaires solides, des leaders socio-économiques inspirants impliqués dans leur communauté et dédiés au développement des jeunes joueurs et du hockey » a ajouté Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor et de Québecor Média.
À noter, que les Remparts accueilleront la Coupe Memorial MasterCard, le tournoi le plus prestigieux de la Ligue canadienne de hockey du 21 au 31 mai 2015 au Colisée Pepsi.