Le journaliste du FM93, Mathieu Boivin, a appris dans les dernières heures que Claude Rousseau avait remis sa démission à titre de président des Remparts de Québec et du Groupe Remparts qui était responsable de la Coupe Banque Nationale de tennis et impliqué dans plusieurs autres activités dans la Ville de Québec.
Le copropriétaire des Remparts et actionnaire majoritaire du Groupe Remparts, Jaques Tanguay, a confirmé la nouvelle au journaliste mentionnant qu’il n’avait plus de défi à offrir à l’homme qu’il avait lui-même recruté il y a quelques années. Il a aussi mentionné que les deux hommes se quittaient en bons termes et indiqué que M.Rousseau pourrait dorénavant poursuivre vers de nouvelles opportunités personnelles avec plus de liberté.
C’est Jaques Tanguay lui-même qui assurera l’intérim de la présidence de Remparts de Québec et du Groupe Remparts jusqu’à ce qu’un successeur soit trouvé et il assure que le départ de Claude Rousseau n’aura aucun impact sur les Remparts et la Coupe Mémoriale qui, rappelons-le, doit être présenté à Québec en mai prochain.
Cette démission suscite déjà beaucoup de réactions dans les médias et sur les réseaux sociaux. Certains trouvent bizarre le fait que l’année ou Québec reçoit la Coupe Mémorial, le président démissionne avant la mi-saison sans avoir terminé le travail qu’il avait commencé. Claude Rousseau s’était joint aux Remparts en 2009 après avoir coprésidé, avec Jaques Tanguay, le Championnat Mondial de Hockey de l’IIHF en 2008. « Claude s’est joint à moi et à l’organisation des Remparts après le Championnat mondial 2008 de l’IIHF où nous avons conjointement présidé cet événement. Je tiens à le remercier pour ses engagements dans la communauté de Québec au cours des dernières années et je lui souhaite beaucoup de succès dans ses futurs projets ». « À compter d’aujourd’hui, je reprends le rôle de président de l’équipe, une responsabilité pour laquelle j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à assumer », a dit M. Tanguay aux membres de la presse.