PASS et ACT réunis dans un programme d'envergure à l'Autodrome Chaudière
Les dirigeants de la série PASS et ACT ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient présenter un programme double incluant les deux séries majeurs de Stock Car lors d'un événement commun à Plattsburgh l’été prochain et, dans ce communiqué, on mentionne que l’Autodrome Chaudière accueillera aussi ces deux séries prestigieuses dans un programme majeur qui se tiendra en septembre prochain.
Le nouveau promoteur de l’Autodrome Chaudière, André Poulin ne chôme pas depuis qu’il a pris le contrôle du circuit ovale de la Beauce. Selon nos sources, il va annoncer la présentation d'un événement marquant qui verra le jour en septembre prochain dans le cadre d'un programme double qui va réunir les deux séries les plus prestigieuses de Stock Car dans le nord-est des États-Unis et du Canada, les séries ACT et PASS. Selon ce que nous avons appris, il devrait y avoir un nombre considérable de participants puisque ces deux épreuves de 150 ou 200 tours (le format n’est pas encore finalisé) vont compter aux championnats respectifs des séries ACT Québec et ACT USA et du côté de la série PASS, cette course sera incluse au championnat PASS North et PASS National.
Comme on s’attend à des grilles imposantes, les qualifications seront sans doute un point fort de la journée, parce qu’il est probable qu’il y aura des pilotes inscrits qui ne pourront se tailler une place sur la grille de départ. Suite aux qualifications on devra procéder avec des rondes de repêchage pour donner une dernière chance aux pilotes non qualifiés de s’emparer d’une des places encore disponibles sur la grille de départ.
Les spectateurs seront les gagnantsCe programme double marque la fin d’une guerre entre les deux séries. Cette réunion surprenante de ACT et Pass sur un même programme sera toutefois bénéfique pour le Stock Car et permettra aux les amateurs de voir les meilleurs pilotes de Stock Car.
Il s'agit sans doute l'événement le plus prestigieux de Stock Car à être présenté au Québec depuis les grandes années de l’Autodrome de Val-Bélair, il y a de ça 25 ans. Un programme exceptionnel qui n’aura rien à envier aux gros événements qu’on retrouve du côté américain.
Plusieurs pilotes verront beaucoup d’action en septembre prochain à l’Autodrome Chaudière, notamment les québécois Patrick Laperle, Donald Theetge et Alex Labbé qui évoluent dans les deux séries. On aura aussi les américains, Brian Hoar, Waine Helliwell, Glen Luce et plusieurs autres.
La date de cet événement n'a pas encore été dévoilée mais réservez vous une place dans votre agenda en septembre.