Auteur | Message |
---|
Bert Vétéran
Messages : 15845 Date d'inscription : 06/11/2012 Localisation : Abitibi
| Sujet: Re: Trevor Timmins Mar 4 Nov - 12:36 | |
| Article très intéressant. Timmins est un des meilleurs de sa profession. Je suis en total désaccord avec Vince.
Ils font tous des bons et des mauvais coups. Le but est d'En faire plus de bon que de mauvais. Je pense qu'il en a fait bcp plus de bon.
Et en passant, repêcher Price au 5eme rang overall n'avait rien d'évident. | |
|
| |
mat paq Légende
Messages : 46911 Date d'inscription : 03/04/2011 Localisation : Amqui
| Sujet: Re: Trevor Timmins Mar 4 Nov - 12:40 | |
| - Habsforever a écrit:
- Le repechage est un coup de dé :S
Selon moi, pour obtenir de bon joueur via le repêchage, ça prend 40% recrutement... 40% développement, encadrement... 20% facteur externe, chance... L'évaluation du joueur est aussi importante que son développement et l'encadrement faite par l"équipe qui l'a repêcher... Il y a aussi des facteurs externe comme des problème sur le plan personnel, décès d'un proche, qui peut venir tout chambouler dans le développement d'un jeune, le fait que le jeune grandisse passe de 5 pied 10 à 6 pied 1 après avoir été repêcher... la rencontre d'un mauvais/bon coach ou viendra l'influencer positivement ou négativement le développement, atterrir dans la LNH dans une équipe bourrer de talent ou non... un jeune joueur talentueux pourrait moisir dans la ou sur un 4e trio faute de place dans la LNH avec son équipe. Il perd alors confiance et n'a jamais de carrière, pourtant s'il avait eu la chance de jouer avec une équipe de fond de classement, il aurait évoluer sur le top 6, PWP, il aurait pu gagner en confiance et devenir dominant... Bref, être au bon endroit au bon moment... saisir sa chance lorsqu'elle passe puisque les 2e chance arrive rarement (surtout lorsque tu n'est pas repêcher 1ère ronde) Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
Keith Élite
Messages : 29037 Date d'inscription : 08/08/2014 Âge : 29 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Trevor Timmins Mar 4 Nov - 12:42 | |
| c vrai que quand t jeune tout peut 'influencer donc c sur que sa affecte le développement | |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Trevor Timmins Mar 4 Nov - 12:48 | |
| - Bert-LeRequin a écrit:
- Article très intéressant. Timmins est un des meilleurs de sa profession. Je suis en total désaccord avec Vince.
Ils font tous des bons et des mauvais coups. Le but est d'En faire plus de bon que de mauvais. Je pense qu'il en a fait bcp plus de bon.
Et en passant, repêcher Price au 5eme rang overall n'avait rien d'évident. d'accord à 100% avec toi! La sélection de Price était une surprise pour plusieurs pas seulement les partisans, mais les journalistes, les autres recruteurs et les autres dg étant donner que le canadien misait sur théodore qui n'avait pas encore 30 ans... Puis pour bien évaluer un recruteur, il faut regarder si le noyau de son équipe est constituer de ses choix au repêchage... si on regarde , avec Price, Subban, Tinordi, Beaulieu, Emelin, Pacioretty, Galchenyuk, Gallagher, c'est très bien (Plekanec et Markov n'ont pas été repêcher par Timmins) Et on peut penser qu'il a eu son mot a dire pour l'arrivé de Desharnais, Bournival, Sekac, Eller, qui était tous des espoir au moment de leur acquistion Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Trevor Timmins Mar 4 Nov - 13:02 | |
| - Dg-classic a écrit:
- c vrai que quand t jeune tout peut 'influencer donc c sur que sa affecte le développement
Le frère a mon parrain a été drafter 5e ronde par dans les années 80... c'était un très bon joueur junior. Il jouait a Granby dans le temps qu'il était mauvais... À ça dernière année il a terminer 8e compteur de la ligue avec 134 points... et le 2e pointeur de son équipe avait environ 70 points de moins! Bref, tout ça pour dire que c'était un bon joueur... À la fin de son , il a joué pour l'équipe National Canadienne. Qui regroupait les meilleurs jeunes joueurs canadiens à ne pas évoluer dans la LNH ou la ... la ligue avait pour but de préparer les joueurs aux jeux olympiques (dans ce temps là les joueurs de la LNH ne participaient pas au olympique) et participaient a des compétitions internationales... Mais bon, dans cette équipe là, ça adonner qu'à l'exception de Cliff Ronning, aucun joueur n'a eu de belle carrière dans la LNH. Et le seul autre à avoir eu une carrière respectable dans la LNH c'était un gros défenseur, mais c'était le moins bon de cette équipe là! Dans les pratiques, pour prendre confiance et l'avoir facile, les attaquants s’arrangeaient pour passer de son coté. Mais pourtant c'est lui qui a fait carrière dans la LNH et aucun des autres joueurs. Pour ce qui est du frère à mon Parrain, il a subit de grave blessure à la mâchoire et au genou qui a mis fin à sa carrière... Bref, petite anecdote qui montre que la chance, gabarit à une grande influence sur la carrière d'un joueur... Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
Vince21 Recrue
Messages : 2484 Date d'inscription : 22/01/2014 Localisation : San Diego
| Sujet: Re: Trevor Timmins Mar 4 Nov - 17:26 | |
| On est tous d'accord pour dire que le Draft c'est une Loterie , un coup de dés sur des joueurs. Mais y'a toujours des gars qui représentent des succès assurées. Plus récemment, des gars comme MaCkinnon, Drouin. Je considère que Price était dans ceux là , des évidences, des joueurs qu'ont sait qu'il vont avoir un impact dans leurs équipes. | |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Trevor Timmins Mar 4 Nov - 18:18 | |
| D'accord, mais on a manquer perdre Price... l'arriver de Bergevin a été un facteur très positif dans son cas... Donc je ne suis pas si certain que Price était un choix si certain que ça.... Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
Vince21 Recrue
| Sujet: Re: Trevor Timmins Mar 4 Nov - 21:23 | |
| - mat paq a écrit:
- D'accord, mais on a manquer perdre Price... l'arriver de Bergevin a été un facteur très positif dans son cas... Donc je ne suis pas si certain que Price était un choix si certain que ça....
Bergevin , J'aime son travail ! Néglige pas Stephen Waite aussi dans le travail de Carey Price ! | |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Trevor Timmins Mar 4 Nov - 21:27 | |
| Ouais, Waite était sous-entendu lorsque je parlais de Bergevin Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
Vince21 Recrue
| Sujet: Re: Trevor Timmins Mar 4 Nov - 21:28 | |
| Ah ! les adjoints sont en dessous du travail mais en font un solide ! | |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Trevor Timmins Mar 4 Nov - 21:35 | |
| exactement!!! Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
Vince21 Recrue
| Sujet: Re: Trevor Timmins Mar 4 Nov - 21:40 | |
| - Vince21 a écrit:
- Ah ! les adjoints sont en dessous du travail mais en font un solide !
C'était très mal formulé ahah mais sa veut dire : les adjoints sont dans l'ombre | |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Trevor Timmins Mar 4 Nov - 21:42 | |
| ouin j'ai réussi à déchiffrer après deux trois lectures Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trevor Timmins | |
| |
|
| |
| Trevor Timmins | |
|